lundi 25 mars 2019

Xi Jinping, Erdogan : féroces dictateurs antichrétiens et l’inertie occidentale.


Le dictateur communiste chinois Xi Jinping séjourne en France à l’invitation du président Macron. On ne saurait reprocher cela à ce dernier tant les relations économiques et politiques avec la Chine sont aujourd’hui d’une importance majeure pour tous les pays d’Europe comme pour les États-Unis et la plupart des nations du monde. 

En revanche, alors que Macron, Merkel, Juncker et tous les autres eurocrates ne cessent de s’en prendre aux quatre pays du groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, Tchéquie et Slovaquie) et souvent aussi à l’Autriche, pour de soi-disant atteintes à la démocratie et aux droits de l’homme, ils se gardent bien d’interpeller sérieusement la Chine sur les effroyables réalités de son carcan totalitaire et notamment : la destruction génocidaire du Tibet, la persécution anti-catholique aggravée depuis le soi-disant accord liberticide avec le Vatican ; l’élimination continue des personnalités déplaisant à Xi ou réclamant un minimum de liberté politique ou culturelle.

Le fanatique ottomaniaque Erdogan vient pour sa part d’annoncer que la vénérable et splendide ex-basilique Sainte-Sophie, voulue au IV° siècle par l’empereur Constantin, allait être réaffectée au culte musulman. Transformée en effet en mosquée après la conquête de Constantinople, elle avait été désaffectée en 1934 par Mustafa Kemal puis transformée en musée.

Cette décision du dictateur turc va avec l’amplification hystérique de ses menaces successives contre différents États coupables d’une insuffisance de soumission  à l’islam. Alors que le dernier territoire sous le joug de l’État islamique vient de tomber, - mais non tous ses soutiens tribaux et ses ramifications terroristes – il faut rappeler que, plus massivement encore que les pays arabes complices (Arabie, Qatar, etc…), c’est la Turquie d’Erdogan qui en a longtemps constitué la base de soutien logistique et de fourniture d’armement, appuyant toute sa stratégie terroriste. 

La Turquie, qui est toujours officiellement membre de l’OTAN, a été longtemps une alliée précieuse pour Israël avant d’appuyer le Hamas. Elle est aujourd’hui en excellente entente avec Poutine et pas seulement pour raisons de gazoduc et avec Xi pour raisons de « route de la soie ». Elle peut réactiver à tout moment les menées de l’État islamique. 

La grande manifestation à Londres, ce samedi, contre le « Brexit » est le dernier événement en date de la stratégie de son évitement à tout prix mise en œuvre par les milieux dirigeants de la « City » et leurs politiciens affidés au sein des partis et du Parlement.

Étant donné les enjeux économiques colossaux mais aussi politiques du Brexit, on imagine aisément l’âpreté des oppositions et aussi que les « coups tordus » ne doivent pas manquer entre adversaires mais également entre les faux amis.

Nul doute que des livres sortiront bientôt sur les dessous des cartes du Brexit ou du non-Brexit, et sur les motivations et manœuvres de la tenace Theresa May.

PS : tous les abonnés de Reconquête peuvent lire aujourd’hui ma recension du très beau livre de réflexion et de poésie mystique « Jésus-Christ ou les robots » de Véronique Lévy. Celle-ci sera notre invitée mercredi dans la seconde partie de notre émission de Radio-Courtoisie avec Cécile Montmirail, Jeanne Smits et Guillaume de Thieulloy.