lundi 25 février 2019

François : vers sa démission ?


La lecture de la double page consacrée ce jour à François dans le Figaro par le très informé Jean-Marie Guénois me confirme ce que j’ai pu écrire la semaine dernière.

Je note surtout le passage concernant la question de l’homosexualité éludée dans la communication sur ces journées de Rome consacrées à la pédophilie. 

On y donne les chiffres allant à l’appui de mon affirmation selon laquelle les actes de pédophilie sont majoritairement le fait d’hommes sur de jeunes garçons, à savoir 80 %.

Qu’on se reporte donc à ce que j’ai écrit : la stratégie consistant à banaliser l’homosexualité dans l’Église en regard de l’abomination pédophile s’effondre. Oui, on lit bien, 80 % des délits de pédophilie ont relevé d’actes de nature (ou plutôt de contre-nature) homosexuelle.

La manœuvre dialectique de François et de ses proches a heureusement subi un échec « hétérotélique ». Le triste Frédéric Martel a eu beau, avec son bouquin Sodoma, magnifier l’importance de la connivence homosexuelle dans l’Église, François n’en pourra tirer aucun argument pour sa légitimation libérale.

Or voilà que juste après la réduction à l’état laïque qu’il a dû enfin se résoudre à infliger à son ami M. Mac Carrick une nouvelle affaire le touche de près. C’est celle de son cher protégé Gustavo Zanchetta. Le premier prêtre qu’il nomma évêque en 2013, peu après son élection.

Or, accusé d’homosexualité active et d’agressions sexuelles par des anciens séminaristes, Mgr Zanchetta s’était réfugié en Espagne. Nonobstant tout cela, François le fit ensuite venir à Rome pour lui confier selon Guénois « un poste de gestion très important au Vatican ». 

Or voici que la justice argentine, celle du propre pays de François, est désormais saisie par les plaintes de plusieurs victimes du cas de son ami Mgr Zanchetta. 

François a beau appeler à une « véritable purification de l’Église », ce sont désormais à tous les niveaux et dans d’immenses secteurs de l’Église que l’on demande que l’Église soit purifiée des amis de François et peut-être de François lui-même.