jeudi 18 octobre 2018

Continuité de la préférence homosexuelle à la culture


Le nouveau ministre de la culture, Franck Riester, a toujours affirmé son orientation homosexuelle. Comme ce fut d’ailleurs, depuis longtemps, le cas de tous ses prédécesseurs masculins à ce poste.

Aussi sa déclaration sur sa propre désignation par Emmanuel Macron suscite-t-elle une certaine ironie chez certains « pince sans rire » car évidemment susceptible d’une double compréhension : « choisir un Constructif, c’est un geste fort ! ».
 
Cela ne rappelle-t-il pas en effet certains propos de Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture de Nicolas Sarkozy qui se défendait fermement de toute accusation d’affection pédophile en Thaïlande en rappelant bien plutôt son goût pour un boxeur bien construit ?

Cela dit, certains posent de plus en plus la question de la réalité d’une discrimination apparemment anti-hétérosexuelle fréquente dans les milieux de la culture, des medias et de la communication politique. Il est tout de même vrai que Riester doit encore assumer la tare d’être un de ces mâles blancs dont Anne Lauvergeon ne voulait plus du recrutement « à compétences égales », ce qui lui valut les poursuites de l’AGRIF. 


L’islam sunnite dans toute la pureté de l’humanisme wahhabite des Saoud.

C’est évidemment en Arabie, pays du prophète, affirmé comme étant un territoire tout entier « grande mosquée » par l’islam sunnite, que celui-ci, grâce à la continuité de la monarchie saoudienne, rayonne de toutes les lumières d’une religion fondamentalement de paix et de tolérance ainsi que l’a rappelé le pape François. Les Saoud ont en effet adopté et imposé plutôt fermement au XVIII° siècle la conception du retour de l’islam à sa pureté originelle, à la stricte application de la charia enseignée par le prédicateur Muhammad ibn Abd al-Walhâf.

On sait les rigueurs de la charia mais on sait aussi combien elle permet à ces virils bédouins de la dynastie saoudienne de constituer avec beaucoup de concubines de riches harems, pépinières des multitudes de princes dont les appétits sexuels ne contredisent pas toujours les appétits de pouvoir. 

La fraternité islamique est certes hautement honorée dans les grandes branches de la dynastie mais, les hommes étant ce qu’ils sont, comme aurait dit le général De Gaulle, certains éprouvent quelquefois la nécessité de devoir s’imposer sur des frères un peu trop ambitieux se conduisant comme des rivaux.

Et il faut aussi bien sûr éliminer leurs hommes sans compassion excessive. Les tuer ou être tué, c’est la dure loi des guerres de clans du désert que la douceur islamique ne tempère que modérément.

C’est ainsi que, semble-t-il, le prince très progressiste Mohamed Ben Salman, deuxième fils mais successeur désigné et déjà régnant du roi Ben Abdulaziz, a dû faire liquider ou laisser liquider dans le consulat d’Arabie à Istanbul le journaliste Samal Khashoggi, devenu son ennemi. 

Les medias turcs et autres évoquent qu’il aurait été torturé avant d’être découpé par un bédouin expert en chirurgie. Pour mieux être emporté dans des valises pas très « diplomatiques ». Il n’y a certes pas dans cette horreur de quoi émouvoir un monsieur Erdogan, lui-même très modérément humaniste, n’en déplaise à dame Merkel qui l’aime tant.

Mais l’État turc ne peut évidemment accepter l’offense criminelle ainsi perpétrée sur son sol, fût-ce dans le consulat saoudien. Certains, toujours avides de compréhension islamophile, évoquent combien ce crime est en rupture avec le doux enseignement du prophète.

Hélas pour ces ignares, s’ils avaient un tant soit peu de curiosité sur l’islam, ils vérifieraient sans difficulté dans les Hadîths que le prophète Mohamed lui-même fit en maintes occasions torturer et périr ceux qui avaient eu le malheur de lui déplaire (voir nos livres « Dieu et les hommes dans le Coran », « L’islam sans complaisance », « L’islam ou la soumission au prophète »).