mercredi 29 novembre 2017

Mes activités, notre droite de conviction…




Par train, voiture, ou avion, je me déplace beaucoup en ce moment. Pour la bonne cause. Mais cela ne me permet pas de consacrer à mon expression sur ce « blog » autant que je le voudrais. 

D’autant plus que les medias sont remplis des débats sur la « recomposition » de la droite que je n’observe pour ma part que comme une persistance dans sa décomposition, que je voudrais ultérieurement peut-être mieux analyser.

Pour l’heure, je m’en tiendrai à observer qu’aucun des politiciens discoureurs ne s’avise d’ailleurs de commencer par rappeler ce qu’il entend par « droite ». Désormais, tout ou presque s’ordonne autour de plus ou moins de macronophilie.

Or, la politique d’Emmanuel Macron relève de ce que l’on peut appeler un « libéral-étatisme sociétal ». 

D’un côté, dans l’ordre économique, ce n’est certes pas un étatisme socialiste, collectiviste, mais une conception technocratique de l’État et de l’économie privilégiant le rôle des administrations et des grandes entreprises et une fiscalité lourdement défavorable aux classes moyennes et à la famille.

De l’autre, c’est la poursuite, fondamentalement de gauche, de la « révolution sociétale » à laquelle est peu ou prou ralliée toute la pseudo-droite. 

Il n’est que de constater qu’au sein de ses factions et fractions, nul ne remet plus en cause les lois de déshumanisation nihiliste de la société, les lois de non-respect de la vie. Ainsi du tabou de l’avortement, acte de mort érigé en principe fondamental d’émancipation de l’individu ; ainsi de la loi Taubira, fondée sur la transgression de l’harmonie du couple humain, homme et femme.     

La droite véritable, ce que nous appelons « la droite de conviction », se fonde sur la connaissance et le respect de la nature humaine, et donc des lois de l’équilibre individuel et social. Sa première exigence, celle de l’écologie fondamentale, est le respect de la vie humaine innocente : de la conception à la mort non euthanasiquement programmée.

Et c’est bien sûr aussi le respect de toute la nature. 

La droite de conviction puise certes dans les réflexions et doctrines des penseurs sociaux réalistes des deux derniers siècles, à rebours des divagations utopistes et révolutionnaires avec leurs conséquences totalitaires et génocidaires. 

Mais ses valeurs invariables sont celles de la quadri-millénaire charte sociale universelle, celle des devoirs de l’homme, fondateurs du corollaire de ses droits, c’est tout simplement le Décalogue.

Calendrier

Je serai demain 30 novembre à Orange, le lendemain à Nice (voir ci-après les indications). Je retournerai à Paris mardi pour enregistrer mon émission sur Radio-Libertés et je serai mercredi 6 décembre de 18 h à 21 h  pour l’émission de la Réplique sur Radio-Courtoisie. 


À nos amis de Provence, je serai donc à Nice le 1° décembre.

La veille, sur la proposition de notre ami Jacques Bompard, maire d’Orange,  je traiterai du sujet : 

« Communisme et islamisme dans l’actuelle convergence islamo-gauchiste ».

19 heures – Chapelle Saint Louis, au cœur de la ville d’Orange (école de musique).

Dès 18 h 30, signature de mes ouvrages sur l’islam et « Le communisme 1917 – 2017 ».