jeudi 6 octobre 2016

Pour développer l’esprit critique, distribuons la Pravda aux jeunes !


Afin de lutter contre « la désinformation et le complotisme », fléaux qui précipitent notre jeunesse dans les rets de la Bête immonde ou de Daesh, fameux groupe terroriste-qui-n’a-rien-à-voir-avec-l’islam (c’est pour ça que l’ancien ministre des Affaires Etrangères Fabius s’appliquait à prononcer ce nom comme celui de la lessive, pour brouiller les pistes !), l’Education Nationale et son entrepreneur en démolition Najat Vallaud-Belkacem ont lancé une « plate-forme de journaux gratuits en collège et lycée » pour cette rentrée scolaire.

Il s’agit de « développer l’esprit critique des élèves et de leur apprendre à se méfier de la désinformation sur les réseaux sociaux ». Un seul menteur sera toléré : l’Etat, et ses sbires journalistes ! Ces derniers sont d’ailleurs prompts à participer à ce site, liractu.fr, tant les subventions publiques suffisent de moins en moins à leur survie. Mais seuls sont autorisés les média choisis par le Ministère ! Or, on découvre qu’au milieu des très honnêtes (on plaisante) Monde, Parisien et Figaro trône l’Humanité. Oui, l’Huma, l’organe officiel du PCF, chantre de Staline et de toutes les horreurs génocidaires des communismes de par le monde, le journal de propagande le plus menteur, le plus traître, le plus abject de la presse française, qui ne tient de surcroît que par les deniers publics, sera donné en lecture gratuite aux élèves pour leur apprendre la vérité, les écarter des ornières de l’erreur et de la manipulation !

Belkacem exhortait les patrons de presse concernés à œuvrer pour faire des élèves des « citoyens lucides », parce que « la liberté d’expression, ça s’apprend ! » On l’apprenait fort bien dans les geôles du KGB ou au Goulag, dans les salles de tortures de Pitesti et sous les chenilles des chars à Budapest, chez les FTP et chez Duclos, toutes ces joyeusetés que la pourriture totalitaire nommé Humanité a tantôt acclamées tantôt niées. La seule lucidité salutaire sera d'exercer le devoir d'histoire nécessaire auprès de nos têtes blondes pour leur apprendre ce que c'est qu'un journal communiste. Décidemment, rien ne nous aura été épargné.

Pierre Henri