jeudi 23 juin 2016

Raisons d’une intermittence.

Je suis fort heureusement relayé ces temps-ci sur ce blog par notre talentueux Pierre Henri, politologue bien connu des lecteurs de Reconquête pour sa superbe chronique du Zinzin et apprécié aussi des auditeurs de Radio-Courtoisie. Il est depuis quelques mois chargé du pôle Communication de l’AGRIF.
Pour l’heure, j’ai certes été un peu perturbé par quelques difficultés de santé, en raison de ma grande aptitude à fabriquer de méphistophéliques calculs néphrétiques.
Mais surtout, je suis sur l’achèvement d’un livre portant sur les grands phénomènes religieux et idéologiques pesant sur le monde actuel et sur ce que je crois de leur évolution dans le futur.
J’espère en terminer la rédaction en fin de semaine prochaine. Demain, je voudrais bien sûr commenter l’actualité avec notamment le vote britannique que je souhaite dans la logique du slogan que j’ai jadis lancé dans Reconquête : « Sortons de cette Europe-là ! », et que j’accompagnais de propositions constructives pour ce que j’appelle une « Europe des pactes » d’inspiration bien moins jacobino-étatiste que celle chère à M. Florian Philippot. Ce dernier, ce matin, sur France-Inter, a réitéré sa confiance dans le « logiciel laïque » pour faire face à la question de l’immigration.
Qu’entend-il par là ? Il y a certes une bonne laïcité, legs politique du christianisme. Mais le défi de l’islam qu’il faut savoir désigner et connaître ne se ramène pas à la seule nécessité du traitement de l’immigration sans considérer qu’elle est essentiellement une tsunamigration portée par son idéologie théocratique totalitaire, qu’on ne peut affronter sans prendre en compte sa dimension religieuse.