mardi 19 avril 2016

Pour Anne Hidalgo, du respect S.V.P. ! Pas question de liberté de dérision. « L’esprit Charlie » c’est bon pour les autres…

Bernard Antony, président de l'Institut du Pays Libre, communique:

La liberté d’expression et surtout de dérision et même d’exécration, et du blasphème, « véritable fondement de la laïcité » selon Caroline Fourest, fut-il le plus obscène, le plus ordurier, ne saurait connaitre, disaient-ils tous, les cultureux et les politiciens, aucune limitation.
C’est cela « l’esprit Charlie », glorifié par François Hollande, auquel tous les Français devraient adhérer comme les myriades chinoises de la révolution culturelle à « l’esprit Mao ».

Et que n’a-t-on vu dans Charlie ! Le Christ, des dizaines de fois, et la vierge de Lourdes aussi, campés dans des compositions obscènes avec les commentaires les plus tristement salaces issus des cerveaux de pauvres crétins obsessionnels dans un conformisme de corps de garde de sans-culottes.
Et les Le Pen, sans cesse caricaturés scatologiquement, à grand renfort de libre expression excrémentielle.

Or, ne voilà-t-il pas que l’institution judiciaro-policière de la république de « l’esprit Charlie » poursuit d’une rude vigilance, avec longs interrogatoires et perquisition (à un moment où il n’y a semble-t-il rien de plus urgent à traquer) le militant de Riposte Laïque, Pierre Cassen.

Que lui est-il reproché ?
D’être l’instigateur ou le propagateur d’une caricature de madame le maire de paris, en position nullement obscène, mais certes la tournant en dérision en une posture de soumission islamophile du genre lèche-babouches. Chacun peut bien sûr librement trouver cela rigolo ou de bon goût.

Mais, cependant que « l’esprit Charlie » revendique le droit illimité aux pires productions du plus mauvais goût dans une parfaite abjection, quand des militants laïques s’en prennent irréligieusement à la vénérable Mme Hidalgo, alors cette dernière se dresse sur ses ergots. Dans toute la fierté courroucée de son hispanique aristocratie bafouée cette édile socialiste fait donner la justice et la police contre  ce manant irrespectueux de Pierre Cassen coupable de ne pas pratiquer une dérision à sens unique.

Le laïcisme de ce dernier, qui vient d’un vaste parcours de jeunesse dans le marxisme-léninisme, est hélas bien différent d’une juste laïcité fondée sur le respect des commandements et valeurs universelles du Décalogue biblique.

Mais, face à l’inadmissible répression liberticide qui le vise pour son non-conformisme à l’égard de l’islamophilie obligatoire et pour son ironie irrévérencieuse vis-à-vis de dame Hidalgo, l’Institut du Pays Libre exprime donc son soutien à Pierre Cassen et à Riposte Laïque.