mercredi 16 mars 2016

Tribune libre : De qui se moque Monsieur Valls ?


Le Premier Ministre du gouvernement socialiste de François Hollande vient à nouveau de se laisser aller à son penchant robespierrien de haine anti-catholique et maçonniquement correcte.
Dans une pique acerbe, il invite le cardinal Barbarin à prendre ses responsabilités. Or, Mgr Barbarin a pris ses responsabilités face aux crimes pédophiles depuis qu’il a la charge de son siège épiscopal ( à ce propos, on n’entend jamais parler du très médiatique et très consensuel prédécesseur de Mgr Barbarin, le cardinal Decourtray qui fut, on le constate, plus en pointe dans la lutte contre les nationaux que dans la lutte contre les prêtres pédophiles…).
Barbarin a donc pris le dossier au sérieux. Ce n’est pas le cas de la République, des ses premiers ministres, de ses ministres de l’éducation nationale. M. Valls devrait balayer devant sa porte et s’occuper des nombreux cas d’instituteurs pédophiles récidivistes dont la liste des victimes ne semble pas émouvoir et scandaliser outre mesure les médias et l’établissement politique. On ne touche pas aux noirs hussards de l’ordre du temple scolaire !
Une rapide recherche suffit pour constater la multitude des cas de récidives ayant notamment pour cause l’inaction coupable du ministère de l’éducation nationale envers les enseignants pédophiles.
En 2015, le directeur d’une école de l’Isère est mis en garde à vue. Il reconnait le viol de 9 enfants. Depuis 14 autres familles ont porté plainte. Or en 2008, il avait été condamné à de la prison avec sursis pour détentions d’images pédophiles sans qu’aucune sanction ne soit prise par le ministère. Il a pu continuer tranquillement sa carrière et récidiver. A-t-on entendu à ce propos le tintamarre médiatique actuellement déchainé contre le Primat des Gaules ? M. Valls s’en est-il offusqué ? Lui et sa ministre Mme Belkacem ont–ils pris leurs responsabilités ?  http://www.dreuz.info/2015/03/30/instituteurs-pedophiles-recidivistes-et-libres-un-acte-de-destruction-des-valeurs-judeo-chretiennes/#!
Encore un exemple parmi d’autres : en février dernier, un ancien directeur d’école en Bretagne est  lui aussi condamné pour crimes pédophiles. 11 familles se sont portées parties civiles. Or, l’enquête a montré qu’une plainte similaire avait été déposée en 2008, classée sans suites et aucune mesure prise en interne par l’Education nationale. http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/06/2271846-bretagne-ancien-directeur-ecole-condamne-5-ans-prison-pedophilie.html 
On notera aussi ce cas d’instituteur pédophile récidiviste dont la condamnation en 2008 n’avait pas ému outre mesure la gauche socialiste puisque ce dernier figurait sur des listes municipales PS et divers gauche en 2008 et 2014…
Que  M. Valls, garde ses leçons et prenne ses responsabilités comme l’Eglise depuis Benoit XVI a pris les siennes ! 

Yann Baly

Dernière minute : Mme Najat Vallaud-Belkacem annonce ce matin sur RTL que « l'Éducation nationale va passer au peigne fin » les casiers judiciaires des professeurs. Elle explique que l'expérimentation a déjà débuté dans l'académie de Reims.
« Va passer », « expérimentation »… L’Etat républicain et le gouvernement de Valls le donneur de leçons n’en sont donc qu’aux prémisses de ce que l’Eglise a mis en place depuis plusieurs années avec Benoit XVI pour mettre hors d’état de nuire les pédomaniaques.