vendredi 15 janvier 2016

Marine Le Pen et le féminisme

La présidente du FN, à en croire quelques radios du matin, a dit son admiration pour Simone de Beauvoir et pour Elisabeth Badinter, selon elle de grandes figures du féminisme.

Cela n’est pas du goût de toutes celles qui m’ont appelé ce matin. Leur modèle féminin n’est pas en effet dans la compagne de Sartre dans tous ses combats gauchistes et si dévouée à lui recruter les jeunes filles dont le gourou était insatiable. Quant à Elisabeth Badinter, idéologue de toutes les « déconstructions », selon le mot en vogue aujourd’hui, elle a, on s’en souvient, défendu l’idée que, le progrès aidant, les hommes pourront enfin accoucher comme les femmes.

Cette ardente partisane de la loi Veil ne précisait pas qu’ils pourraient donc aussi se faire avorter. Mais cela semble aller égalitairement de soi.

Hors l’opposition à l’immigration, il semble évident que Marine Le Pen ne peut plus être taxée comme étant de droite mais qu’elle se manifeste beaucoup plus comme alignée sur les positions de l’intelligentsia de gauche et dans le triste conformisme d’un féminisme néo-marxiste. Sans doute, avec Cécile Montmirail et Jeanne Smits, reviendrons-nous sur ce point, qui n’est pas un détail, dans notre émission de mercredi 20 janvier à 18 heures sur Radio-Courtoisie.