vendredi 4 décembre 2015

Maxi-Cohenneries !

On m’alerte avec raison sur l’émission de ce matin sur France-Inter au cours de laquelle le gars Patrick Cohen a servi la soupe à des journalistes prétendument laïques et scientifiques sur les questions religieuses.

J’ai en effet écouté ce petit condensé de contre-vérités et d’ignorance crasse de messieurs Mordillat et Prieur annonçant une prochaine émission à propos du Coran sur la chaîne Arte.

On pouvait donc dès ce matin entendre en guise de mise en bouche toutes les inepties possibles sur Jésus dans le Coran et aussi sur la violence dans les religions. Si j’ai bien entendu, ces grands scientifiques auraient trouvé  qu’il serait écrit dans l’Évangile : « Allez chercher ceux qui ne croient pas en moi et égorgez-les en ma présence ! ».

On aimerait avoir les références : dans lequel des quatre Évangiles ? Ce n’est même pas de la désinformation intelligente.

La Providence fait que la couverture du prochain numéro de Reconquête est illustrée d’une émouvante crèche dressée par des réfugiés chrétiens de Mossoul à Erbil dans le Kurdistan.

Et nous avons titré : «  L’Enfant-Dieu du noël chrétien n’est pas coraniquement compatible ! ». En-dessous de la photo, la mention : Selon le Coran, Isa, précurseur de Mahomet, est le fils de Maryam, sœur d’Aaron (1500 ans avant Noël !).

Avec une élémentaire connaissance des textes, on mesure l’ineptie de ce Cohen dispensateur de leçons en tous genres, tout frétillant ce matin dans la joie d’annoncer que le nom de Jésus-Christ revenait douze fois dans le Coran, histoire de se lancer avec ses deux invités dans un déshonorant confusionnisme religieux.

Notre couverture renvoie à l’article en pages intérieures de notre cher ami Christophe Bilek, converti de l’islam et qui, lui, connaît le Coran autant que la Bible. Il y démontre comment les personnage « Isa » dans le Coran n’a strictement rien de commun avec le Christ ; de même que la Maryam du Coran (sœur d’Aaron), ne peut être la vierge Marie, mère de Dieu, de l’Évangile.

Il est vrai que, cela dit, Cohen, qui n’a d’évidence aucune culture religieuse autre que celle du sarcasme, est plus excusable que ces encore trop nombreux crétins dans le clergé catholique qui se vautrent dans l’ineptie pseudo-œcuménique d’écrire que nous avons « le même Dieu, le même Jésus, et la même Vierge Marie que les musulmans ».