mercredi 1 juillet 2015

Allocations familiales : contre la famille, la perverse réforme révolutionnaire de ce jour.



Bernard Antony communique :

Ne suscitant pas de réactions proportionnées à sa gravité, la mesure d’amputation des allocations familiales entrant ce jour en application ne s’explique que par la continuité de la vieille haine révolutionnaire du gouvernement socialiste contre les classes moyennes et la famille, et tout particulièrement les familles nombreuses.

Sont frappés en effet d’une manière perverse par l’égalitarisme révolutionnaire ceux qui ajoutent à leur activité professionnelle si utile, due à leur compétence, le mérite d’élever des enfants.

La suppression de la moitié ou des trois-quarts des allocations familiales est d’une injustice évidemment accrue proportionnellement au nombre d’enfants. Rappelons que cette mesure amputatrice vient après l’abaissement, à deux reprises en deux ans, du plafond fiscal du quotient familial et après d’autres mesures encore de diminution des aides à la famille.

Le socialisme demeure ainsi, dans son atavisme idéologique, étatiste et individualiste, contre la famille et les corps intermédiaires. Toutes les réformes dites sociétales qu’il impose procèdent de la même volonté de déconstruction sociale. « Familles, je vous hais ! » est toujours son cri nihiliste de connivence politique.


L’Institut du Pays Libre, organe de réflexion et de proposition d’une authentique droite de conviction, rappelle que toute véritable reconstruction politique et sociale ne pourra être menée que sur un programme portant notamment sur la préférence familiale et le principe d’égalité de financement des écoles au choix des parents.