dimanche 11 janvier 2015

Hélas, on ne sort pas de l'aveuglement idéologique...

Bernard Antony communique  :



Le bilan tragique de cette semaine sanglante appelle hélas par-delà la compassion pour toutes les victimes des tueurs islamistes les constatations que voici :

Les forces de l’ordre ont fait courageusement leur travail au prix de la mort ou de graves blessures. Mais force est de constater la légèreté de nos systèmes de surveillance antiterroriste, due aux aberrations de la politique gouvernementale.

Les assassinats ignobles de nos compatriotes juifs, venant après ceux perpétrés par les Merah et les Nemouche, prouvent que les terroristes islamistes n’ont pas seulement voulu venger fanatiquement les injures au prophète.  Ils ont également assassiné des juifs, parce que juifs.

Or il est affligeant que, refusant de remonter des effets aux causes, se perpétue le déni de réalité de ce que c’est tout de même dans le Coran et les hâdiths que les tueurs puisent leur inspiration et leur modèle. Quand demandera-t-on enfin aux responsables islamiques en France, aux éducateurs de l’oumma partout dans le monde, en commençant par Al-Ahzar, de faire précéder les textes fondateurs de leur idéologie politico-religieuse de l’avertissement explicite de ce que l’islam d’aujourd’hui rejette comme circonstanciels et anachroniques, les appels et exemples de violences contre les juifs, contre les chrétiens et contre les incroyants.


Suite du communiqué : Hélas, on ne sort pas de l'aveuglement idéologique...