vendredi 12 décembre 2014

Libye : l’irresponsabilité criminelle de Nicolas Sarkozy et de Bernard-Henri Lévy !


Je parlais hier avec un officier supérieur de l’armée française de l’évolution de l’islam jihâdiste en Afrique qu’affrontent des forces spéciales de son régiment.

Je lui faisais part de mon indignation lorsque, en 2011, Bernard-Henri Lévy avait persuadé Nicolas Sarkozy d’éliminer Mouammar Khadafi. Or ce dernier, reçu peu de temps auparavant en grande pompe à l’Élysée, s’il avait certes été un dictateur aussi horrible et terroriste que tant d’autres dans cette région du globe, n’était plus selon mon expression d’alors qu’un « volcan éteint ». D’autant moins dangereux, pour la France et l’Occident en général, qu’avec son « petit livre vert » il était devenu un affreux hérétique pour l’ensemble des musulmans, si bien qu’il avait engagé une guerre impitoyable contre les islamistes au point de signaler une fois aux Américains – qui n’en tinrent aucun compte - où Ben Laden séjournait !

Sans aucunement nier ses aspects abominables (infirmières bulgares…), on peut dire que le règne de Khadafi était devenu un puissant obstacle à l’islamisme, infiniment plus dangereux.

Le régime fut abattu militairement grâce à nos avions et Bernard-Henri Lévy, expert en printemps arabe, annonça la glorieuse mise en place de la démocratie annonciatrice de lendemains merveilleux. D’autant plus qu’il se targuait de tout connaître du pays (« tous les sentiers » sic !) et de ses habitants.

Pour ce qu’il en est advenu et qui est véritablement catastrophique, « ce philosophe autoproclamé du café du commerce », comme l’appela le grand Raymond Aron, n’a pas jugé bon de faire acte de repentance. Il ne s’est pas plus d’ailleurs repenti d’avoir été un ardent maoïste, c’est-à-dire un propagandiste du régime quantitativement le plus exterminateur de l’histoire avec de surcroît ses petits « frères » cambodgiens et nord-coréens.

Pour les anciens communistes, la repentance n’est pas de mise !

En attendant, m’expliquait mon interlocuteur, la Libye est devenue un maillon essentiel dans la chaîne d’expansion de la barbarie islamiste, avec la plus grande partie de l‘armement du colonel tombée aux mains des hordes salafistes.

Et c’est ainsi, ajoutait-il,  que quelques milliers de soldats français doivent se battre sur une immense superficie dans un ordre de proportionnalité de… 2 hommes pour… 1000 km2 !

On attend toujours que BHL écrive pour saluer leur compétence et leur héroïsme.