vendredi 8 août 2014

Chrétiens d’Orient : d’abord sauver la vie des fugitifs !

-->
[Communiqué] Chrétienté-Solidarité-Persécution

  
Un siècle après le génocide principalement « arménien » mais qui frappa aussi les autres communautés chrétiennes de l’empire Ottoman, un autre de ces tsunamis de fanatisme qui ponctue régulièrement, depuis son origine, les avancées de l’islam, éradique actuellement les derniers chrétiens de Mésopotamie. Ceux-ci, comme tant d’autres au fil des siècles, sont sommés de choisir entre la conversion au Coran ou la fuite héroïque pour sauver leur foi et celle de leurs enfants.

Parmi ces derniers, près de deux cents orphelins ou des plus sinistrés ont subsisté grâce aux parrainages de Chrétienté-Solidarité Persécutions. Beaucoup ont été transférés de Bagdad à Mossoul. Après que Mossoul ai été conquise par les islamistes, beaucoup avaient fuit à Qaraqosh. Qaraqosh est tombée, vidée de ses habitants, fuyant par dizaines de milliers l’horreur du jihad et de la charia. Chrétienté-Solidarité va s’efforcer de savoir au plus vite quel est leur sort et où ils sont, certains qu’ils auront fui avec les dominicains qui les accueillait.

On mesure aujourd’hui l’inanité des discours de certains, conseillant aux chrétiens de demeurer coûte que coûte pour maintenir l’idéal du « vivre-ensemble » (sic !). Pour Chrétienté-Solidarité, clairement, les chrétiens doivent être accueillis chez nous en grand nombre. Ils ne sont pas des immigrés, mais des réfugiés qui n'ont pas le choix. Et l’expérience prouve que les chrétiens d’Orient en France, Arméniens, Chaldéens et autres, s’intègrent vite et travaillent bien.

Chrétienté-Solidarité-Persécution amplifiera très vite son œuvre de parrainage, dont la spécificité est d’assurer à chaque enfant l’intégralité de la somme recueillie pour lui. Il appelle, pour l’heure, et exceptionnellement, tous ses adhérents et amis, et tous les Français qui approuvent son action depuis tant d’années, à envoyer des dons qui seront très vite utilisés grâce à l’intermédiaire de l’AEMO de M. Elish Yako pour l’achat de médicaments de première urgence.







Ou en envoyant un chèque (à l’ordre de Chrétienté-Solidarité) à l’adresse suivante :

Chrétienté-Solidarité 
70 boulevard Saint-Germain 
75005 Paris