lundi 2 juin 2014

Le sort de Maryam.


Dieu merci, les réactions d’indignation devant l’atroce martyre infligé à cette jeune femme ont été bien plus largement exprimées dans certains pays qu’en France. Pour notre part, nous aurons tout fait pour exprimer l’horreur de cette horreur qui s’appelle « charia ».

Au fait, il ne semble pas que certaines personnalités musulmanes ou islamophiles chères à toute une mouvance de droite, chrétienne voire d’extrême-droite, se soient beaucoup manifestées pour exprimer leur colère devant cette sadique sauvagerie barbare perpétrée contre des Asia Bibi ou des Maryam Ibrahim au nom d’une pseudo-loi divine à la fois tristement humaine et inhumaine.

Plus précisément : que dit la musulmane Farida Belghoul des tortures infligées à ces jeunes femmes catholiques ? Car elle ne peut tout de même avoir l’effronterie de répondre que ne l’intéresse que ce qui se déroule en France. Car, après Allah et Mahomet, la valeur supérieure de l’islam n’est-elle pas, selon le Coran, celle de l’Oumma, la communauté des croyants ?

Aussi comment un musulman pourrait-il se désintéresser de ce qui illustre ou ternit l’image de l’Oumma ?  Et nous, nous ne pouvons éventuellement collaborer avec des musulmans pour le bien commun français et humain que s’ils manifestent clairement leur refus de la charia.