mardi 27 mai 2014

Succès de la manifestation pour Meriam !




Près de 300 Parisiens se sont réunis hier soir devant l’ambassade du Soudan pour réclamer la libération immédiate de Myriam, cette jeune chrétienne condamnée à 100 coups de fouets suivis de la pendaison par le Tribunal islamique de Khartoum.


A l’appel de Chrétienté-Solidarité et de l’AGRIF, de Notre-Dame de Kabylie, de solidarité chrétiens d’Orient, de la cathédrale Arménienne, de l’Association d’entraide aux minorités d’Orient, de l’Observatoire de la Christianophobie et de Convergence Africaine, la foule, composée d’anonymes de toutes origines, européenne, maghrébine, asiatique et plus fortement hier soir africaine, a scandé avec vigueur : « Libérez Myriam ! ».

Parmi les orateurs, maître Triomphe a rappelé que le calvaire de Myriam, s’il est d’une indicible cruauté, n’était pas un cas isolé évoquant entre autre Asia Bibi qui croupit dans sa prison depuis de nombreuses années, elle aussi condamnée à cause de la charia. C’est pour cela que Mohamed-Christophe s’est dit « chariaophobe car c’est cette loi islamique qu’il faut dénoncer et rejeter ! » Enumérant les terribles peines encourues par cette jeune maman, enceinte de 8 mois, Daniel Hamiche a annoncé que des recours avaient été déposés pour pouvoir sauver sa vie.

Arrivée sur place avec une amie, Madame Atika, co-fondatrice du CEMF, le Conseil des ex-musulmans de France, a pris la parole pour réclamer pour tous « la liberté de conscience et le droit de changer de religion ». « Myriam est très courageuse, a-t-elle affirmé, nous la soutenons. Elle doit être libérée ! » Pour Mme Atika, heureusement qu’il y a les réseaux sociaux pour faire connaitre ces initiatives car « les médias n’en parlent pas, ce qui est scandaleux ».

La veillée s’est terminée par une prière. Mais le combat pour Myriam continue. C’est tout le monde chrétien et tout le monde civilisé qui devrait s’en emparer !