jeudi 22 mai 2014

Élections européennes : la vacuité des dites « professions de foi ».


Je lis ce jour le paquet des professions de foi arrivées chez moi pour le vote de dimanche.
Toutes, oui toutes, hélas, ont au moins en commun de ne même pas évoquer un des défis principaux auxquels est de plus en plus confrontée l’Europe, à savoir l’avancée conquérante de l ‘islam réel, poussé par l’islamisation croissante de l’Afrique et de plusieurs pays d’Asie.

Ainsi, le mot « islam » ne figure nulle part. Il est vrai que la plupart des têtes de liste, soit ne savent à peu près rien de ce modèle de totalitarisme théocratique inventé par Mahomet, soit considèrent que mieux vaut, dès maintenant, collaborer et se soumettre en attendant son inéluctable domination.

Pour ce qui est du refus du nihilisme qui imprègne l’idéologie dominante dans les institutions de l’Union Européenne et dans le Parlement, je ne trouve que dans la profession de foi de Jean-Claude Martinez la préoccupation du respect de la vie : claire contre l’euthanasie, moins explicite contre l’avortement dont le mot n’est pas écrit. Du moins prône-t-il de protéger la vie « des premiers battements aux derniers mètres de l’existence ».

Ailleurs, sur ce grand défi, rien ou très peu !
Dans la profession de foi de Marine et de Louis on lit simplement la volonté « de défendre en toutes circonstances nos valeurs, notre identité, nos traditions, notre mode de vie, face aux dérives des technocrates de Bruxelles ».
Certes, leurs discours permettent de savoir un peu ce qu’ils entendent sous ces mots. À l’évidence ce n’est que partiellement ce que nous y mettons. Bien des « valeurs » de Louis et de Marine, dans leur conception du « mode de vie », de la famille, de la laïcité ne sont-elles pas, partiellement au moins, celles de ces technocrates ?
Quant aux « dérives » de ces derniers, il faudrait plutôt dire que c’est la technocratie en soi qui est une dérive, une dérive de la confiscation de la politique. Mais on comprend ce que Marine et Louis expriment et sur cela on est d’accord.

La ligne de l’Institut du Pays Libre est claire :

- Oui à une politique de la protection de la vie. 
- Oui à une politique de la protection de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme.
- Oui à une politique de refus du totalitarisme islamique.
- Oui à la défense de l’unité de civilisation de l’Europe autour de ses racines et valeurs chrétiennes.
- Oui à la mise en œuvre de pactes d’alliance et de défense fondés des intérêts communs.


Nous voterons dimanche pour ceux que nous croyons être les plus proches de ces positions.