Parfaite réussite de notre soirée de solidarité et de prière avec les chrétiens persécutés. Du haut de leur terrasse, les « diplomates » de l'ambassade d'Arabie saoudite nous observaient. Sans doute jubilaient-ils devant les difficultés que des fonctionnaires de police très zélés firent surgir au début de notre installation. Ils prétendaient que nous n'avions pas le doit d'installer notre grand écran. Partie de bras-de-fer entre eux et nous. Un de ceux-ci menaçant même Bernard Antony de l'embarquer vers quelque destination où la police de monsieur Valls exerce sa bienveillante protection sur les citoyens rétifs.
Force est restée à notre légitimité. Superbe veillée, dans l'alternance de prises de paroles souvent très émouvantes, des chants du cœur MontJoie Saint-Denis, de musique et chants de chrétientés persécutées, et aussi la projection du clip excellemment préparé par Vivien Hoch. Notons la présence, hier, d'Arméniens et d'Assyro-Chaldéens qui avaient toute leur place ce soir-là.
On trouvera dans le prochain numéro de Reconquête, une évocation plus complète, avec les photos des principaux intervenants.