Président de l’AGRIF, je suis également président de Chrétienté-Solidarité-Persécutions, et à ce titre, avec mes amis, le kabyle Mo-Christophe Bilek, le pasteur Saïd Oujibou, et le chaldéen irakien Elih Yako, je suis l’organisateur pour la quatrième année de la grande veillée de prière et de solidarité avec tous les chrétiens persécutés de par le monde.
Le soutien aux chrétiens persécutés, notamment en Orient islamique et en Extrême-Orient communiste est l’un des éléments constitutifs de notre identité historique, française et chrétienne. Cela remonte à Charlemagne et continue avec Saint Bernard, Saint Louis, Saint Vincent de Paul, Napoléon III, Charles de Foucauld, jusqu’à tous nos soldats tombés en Indochine ou au Liban.
Avec tous les responsables de l’AGRIF, j’appelle donc tous ses adhérents et amis à participer à cette veillée, chaque année plus importante.
Elle se déroulera dans l’alternance des appels de chrétiens français ou de témoins issus des chrétientés persécutées, des prières avec notamment le père Argouarc’h, les abbés Pagès, Ribeton, de Tanouärn, et le pasteur Saïd, des cantiques avec la chorale de Saint Ephrem et des chants avec le chœur Monjoie-Saint-Denis.
Le lieu choisi cette année est à l’ambassade d’Arabie saoudite, pays phare de l’islam où strictement aucune liberté religieuse n’est consentie aux non-musulmans, et où la peine de mort frappe les musulmans « coupables » de conversion au Christ.