lundi 20 janvier 2014

Marche pour la vie.


 Elle a été, de l‘avis unanime de nos amis qui y ont participé très nombreux, un grand succès. Et aussi, c’est important, un grand succès dans la bonne ambiance des organisateurs.

On peut voir sur le Salon beige avec quel talent notre responsable David Fontey a assuré l’interprétariat des personnalités espagnoles présentes. Il consacrera à cela un important article dans le numéro de Reconquête de février. C’est d’autant plus pour nous une forte joie que David et son épouse Isabelle ont été durement éprouvés pendant des années par la grave maladie de Jérémie qui, Dieu merci, se porte bien aujourd’hui.

Et David, lui, est à peu près remis d’un accident de la route qui aurait pu être tragique. J’espère qu’il reprendra cette année sa présence à notre émission de la Réplique sur Radio-Courtoisie.

Radio-Courtoisie : l’émission de ce mercredi 22 janvier.

Seront avec moi après-demain dans le studio : Jeanne Smits, directrice de Présent, vice-présidente de l’AGRIF ; Pierre Henri, notre distingué « politologue » (un politologue est toujours « distingué », tout comme les Marseillaises sont « vibrantes » et les « garde-à-vous » figés…) ; Vivien Hoch, désormais l’un des deux vice-présidents de Chrétienté-Solidarité, chargé de la communication comme il l’est d’ailleurs aussi à l’AGRIF ; et Jérôme Triomphe, avocat coordinateur de l‘AGRIF.

Dans la première partie, bien sûr, nous lui donnerons largement la parole sur sa brillante défense de la vie de Vincent Lambert contre le docteur euthanasieur Kariger qui veut condamner ce dernier à mourir de faim, et, plus atrocement encore, de soif.

Le docteur Kariger qui ne veut pas, tant qu’à faire, proposer d’assurer personnellement un acte de mort, préfère donc le laisser mourir de soif. Car c’est bien de cela qu’il s’agit lorsqu’un médecin décide de perpétrer une euthanasie « passive ». N’est-ce pas là très exactement une non-assistance à personne en danger de mort de soif ? 

Certains pro-euthanasie osent prétendre que le maintien en vie d’un Vincent Lambert et des autres comme lui est très coûteux pour la Sécurité sociale. C’était déjà l’un des arguments utilisés par les nazis lorsqu’ils décidèrent de l’élimination massive d’enfants dits « anormaux » ou « handicapés » pas plus aptes en effet à poursuivre un « projet social » que Vincent Lambert, puisqu’il s’agit là, semble-t-il, du critère essentiel décisionnel du docteur Kariger.

À suivre cet argument, on finira par éliminer aussi par exemple des malades du Sida dont les thérapies durant des années sont également coûteuses.C’est un choix de société : civilisation ou barbarie..


Vers le 8 février, « pour la dissolution du groupe raciste et terroriste des Femen.

Nous allons naturellement dans notre émission accorder une grande place également à cette très importante manifestation que lance l’AGRIF pour le samedi 8 février 15 h.

Nous la souhaitons devant le ministère de la Justice, place Vendôme, mais pour l’heure, nous n’avons pas de confirmation de l’accord de la préfecture de Police. Sera-ce alors place de l’Opéra ? Nous espérons obtenir au plus vite une réponse.

Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas du tout la mobilisation. Car l’abomination du phénomène du groupuscule Femen que nous orthographions volontiers « fem-haine » est comme la quintessence révélatrice du régime de dictature de la haine nihiliste imposée à notre société.

L’intérêt de notre manifestation qu’il faut rendre massive, c’est aussi qu’elle est statique, afin de ne pas la limiter à des discours brefs et à des slogans. Ce jour-là, nous allons certes exiger la dissolution mais simultanément « décortiquer » le phénomène Femen en tant que réceptacle d’une confluence de hautes complicités.

Nous y étudierons :
-Les Femen, bras armé de la guerre mondiale contre les enfants à naître.
-Les Femen et les soutiens réels du parti socialiste.
-Les Femen, les formes de cette milice extrémiste de combat de la haine anti-chrétienne.
-Mme Caroline Fourest et les soutiens médiatiques aux Femen.
-Les paroles et les actes de Mme Taubira et de Mr Valls à l’égard des Femen.
-Mr Hollande et les Femen.
-Les Femen ou l’anti-féminisme absolu.
-Les femen ou une triste profanation de la femme.
-Les Femen ou le délire de la haine anti-chrétienne.
-Les Femen : les combattre ? Bien sûr ! Mais les plaindre aussi !

Outre les personnalités politiques annoncées et qui prendront la parole ou dont nous lirons les messages, les orateurs d’ores et déjà prévus pour prendre la parole et traiter ces sujets sont :
-Jeanne Smits
-Béatrice Bourges
-Bernard Antony
-Martial Bild
-Alain Escada
-Vivien Hoch
-Jean-Pierre Maugendre
-Guillaume de Thieulloy
-Frédéric Pichon
-Jérôme Triomphe.

Mais aussi de la musique, du chant, programmé par Didier Rochard.

1 h 30 sur le gouvernement Hollande.

En deuxième partie de notre émission (19 h 30), observations sur le « gouvernement Hollande », avec la présence de Jacques Bompard, député, maire d’Orange. Au menu notamment :
- L’Education Nationale, les idées et les actes de Vincent Peillon.
- La « justice », les lois et les actes de madame Taubira et de Mr Valls
- Les Affaires étrangères avec Laurent Fabius
- La Défense Nationale, le choix des sacrifices pour notre armée.
- La situation économique et budgétaire : les mensonges
- Les palinodies des projets de réforme administrative.
- Hollande et l’image de la France.