vendredi 1 mars 2013


Episodique.

Je ne suis pas en cette période d’une assiduité exemplaire sur ce blog. Il faut me pardonner car c’est, je l’espère, pour la bonne cause.

J’avance en effet dans la rédaction du premier grand entretien sous le titre « Bernard Antony raconte » que Cécile Montmirail et moi avons réalisé sur plus de deux jours au début du mois dernier. C’est un long travail de relecture, d’élagage et de mise en forme.

Il ne s’agit pas exactement de mémoires mais d’une évocation de mes souvenirs, expériences et analyses ordonnée sur des fils conducteurs thématiques. Le titre I de ce qui  pourrait constituer un premier tome s’intitule : « De Coq hardi à Reconquête ». Le fil conducteur en est la constance de mon anticommunisme depuis mon enfance jusqu’à ce jour.

Le titre II est intitulé : « De Charles Pasqua, du Centre Charlier et de l’Agrif ». À travers mon expérience, c’est aussi une réflexion sur une autre constante, malheureuse, celle de la droite des nationaux et des chrétiens à s’illusionner sur des personnages peu recommandables ou à rallier des « républicains » d’idéologie jacobine.

Si je ne suis pas freiné par quelque aléa, le livre devrait paraître au printemps qui vient.

Famille française enlevée au Cameroun par les ignobles islamistes.

- Il faut espérer que le silence médiatique qui s’est instauré sur cette terrible affaire n’a pour cause que des directives de discrétion pour ne pas gêner d’éventuelles tractations. Toujours est-il que lorsque c’était des journalistes qui étaient enlevés et séquestrés en Afghanistan, il n’y eut pas un seul jour sans un fort rappel médiatique de leur sort.

- Dans un même ordre de constatation, rappelons qu’au Pakistan Asia Bibi n’a toujours pas été libérée, subissant le long martyre d’une vie d’enfermement dans une prison islamique.

« Marche pour tous » du 24 mars : excellente analyse de Catherine Rouvier. Frigide Barjot ou rigide jobarde, ou autre chose ?

Comme tous ceux, nombreux, qui m’en ont parlé, j’ai apprécié la très rigoureuse et lucide analyse de Catherine Rouvier, professeur en Droit Public et Sciences Politiques et spécialiste de la psychologie des foules, sur la manifestation du 13 janvier. Elle y prévoit l’inanité de celle du 24 mars si elle n’est pas ordonnée à une claire stratégie de combat idéologique et politique. En effet, s’agissant d’une loi d’importance majeure pour la société, c’est bien une volonté non pas politicienne mais parfaitement politique qu’il s’agit de manifester.

Surtout si la marche continue à être médiatiquement, mais aussi dans l’ordre idéologique et stratégique, principalement l’affaire de Frigide Barjot. Or, semble-t-il, celle-ci, dans le plus parfait mépris de tous ceux qui ont exprimé comme moi et de plus en plus la perversité dialectique de l’homophobie, ne semble pas avoir compris quoi que ce soit sur la question.

Pourtant certains dans son entourage ont lu sur ce point dans Présent l’excellent article de Jeanne Smits (repris dans son blog) sur les judicieuses analyses et directives du Style Book de l‘agence américaine Associated Press qui désormais bannit l’utilisation du terme « homophobie », aussi inadéquat qu’ « islamophobie ».  N’ayant cessé de développer cela sur ce blog, dans Reconquête et ailleurs, ce n’est pas par vanité que j’apprécie mais parce qu’il en va de la réfutation d’un piège dialectique de la plus haute dangerosité.

Si Frigide Barjot ne veut pas comprendre cela, alors se posera vraiment la question du but qu’elle poursuit. Serait-elle en effet simplement une jobarde rigide ou alors un autre personnage ?

La police sous influence de Sihem Souid : une bonne nouvelle pour Houria bouteldja !

Madame Taubira vient de faire entrer dans son cabinet Sihem Souid, jusque là contractuelle au ministère de l’Intérieur, auteur du livre « Omerta dans la police ». Sihem Souid, musulmane très liée aux associations communautaristes. Elle a notamment participé en 2010 à une conférence des Indigènes de la République d’Houria Bouteldja. C’est là un indice important de ce que madame Taubira n’a probablement pas agi pour influencer les tribunaux de Toulouse en faveur de la plainte de l‘AGRIF. Les défenseurs sourcilleux de l‘indépendance de la justice peuvent respirer !…

Radio-Courtoisie.

Je serai ce lundi à 19 h 30 l’invité d’Henry de Lesquen pour parler notamment de mon livre sur Jean Jaurès. Sera également là pour animer le débat Vivien Hoch, chercheur en philosophie, rédacteur en chef du site itinerarium.fr, auteur d’une excellente brochure : « Vincent Peillon, prophète d’une « religion laïque ». Peillon est, on le sait, un fervent jauressolâtre car Jaurès est en effet une grande isole de cette religion.



Affiche ignoble anti-chrétienne de la boîte de Hyères « le Pink ».

Grâce à toutes les réactions locales et nationales orchestrées notamment par les sites de Riposte Catholique et de l’Observatoire de la christianophobie, et l’annonce de la procédure judiciaire de l‘AGRIF, la direction de cet « établissement » a retiré les affiches et formulé des regrets.

Devant le tribunal, elle ne risquerait donc pas d’être condamnée. L’AGRIF le serait immanquablement pour procédure abusive. Elle interrompt donc la mise en route de la procédure, se réjouissant de la promptitude et de l’efficacité des réactions.