lundi 17 septembre 2012

Bernard Antony communique :

La III° Veillée de prière et de solidarité pour les chrétiens persécutés du 13 octobre : l’encouragement venu du Liban.

Au Liban, Benoît XVI, dans des discours auxquels nous adhérons de grand cœur, a essentiellement développé deux thèmes plus ou moins bien rapportés selon les médias, excellemment dans le quotidien libanais « L'Orient - Le Jour » :

-          Le premier, celui de la vérité du Christ, l’appel à ne surtout pas déguiser son identité religieuse. On a retrouvé là ses constantes dénonciations du cancer spirituel et intellectuel qu’est le relativisme.
-          Le deuxième, celui de ce qu’il ne saurait y avoir de véritable « printemps arabe » et au-delà dans tous les pays d’islam sans l’avènement de la liberté religieuse.

Pour notre part, dès les événements de Tunisie et jusqu’à maintenant, nous avons sans cesse affirmé que l’invocation médiatique d’un « printemps arabe » n’était qu’illusion ou tromperie tant que ne monteraient pas la revendication et un début d’application de la liberté religieuse pour tous.

Benoît XVI a appelé à ce que soit dépassé le principe de tolérance que l’islam se flatte d’appliquer dans le statut de dhimmitude pour les « gens du Livre » dans la réalité de la liberté religieuse véritable. Nous nous réjouissons d’avoir cet été choisi pour thème de notre veillée « Liberté religieuse pour les chrétiens aussi ».

PS : La veillée est organisée par le Collectif Laïque de Solidarité Chrétienne (COLSOC).
Tous renseignements à Chrétienté-Solidarité-Persécutions, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 PARIS. Tél : 01 40 51 74 04, ou 01 40 46 96 31.