lundi 16 juillet 2012



La crise, toujours la crise !

Mais toujours la même occultation de ses causes profondes : l’endettement d’un État hypertrophié, et donc des prélèvements fiscaux en augmentation constante ; et donc des coûts du travail de moins en moins concurrentiels ; des charges de la sécurité sociale de plus en plus lourdes sans cesse aggravées par le poids de l’immigration et de ses immenses dégâts collatéraux ; des féodalités syndicales irresponsables dont la plus installée a notamment assassiné véritablement nos grands ports au profit de Rotterdam.

Comme toujours et partout le socialisme va développer le partage de la misère, accélérer la décomposition sociale, défigurer toujours plus la France. Collectivement, hélas pour ceux peu nombreux qui auront agi contre la décadence, les Français vont payer leurs reniements, leurs abandons, leur lâcheté, leur bêtise. Ravages de l’instinct de mort, de la culture de mort.

Cependant sur nos ruines spirituelles, culturelles, démographiques, et sous le couvert d’une illusoire laïcité protectrice, progresse la société alternative de la théocratie totalitaire islamiste, la mise en place subreptice, progressive, continue, de ses mœurs et de ses lois selon les exigences de sa charia.

Demain, inéluctablement, viendra l’affrontement entre la décomposition libérale-socialiste et la recomposition mahométane.

Et pour l’heure, on ne voit pas les signes avant-coureurs d’une reconstruction française autour de valeurs chrétiennes. Globalement l’Église catholique est face à l’islam soit en position de fascination-collaboration, soit en incapacité d’élaboration d’une stratégie conciliant la vérité, la fermeté, et la prudence certes nécessaire. Situation analogue à ce que ce fut avec le communisme.

Quelques dates à retenir.

-          J’écrirai sans doute encore quelques mots sur ce blog, mercredi ou jeudi. Vendredi commencera en effet notre université catholique d’été à Lourdes. Il n’y a plus de place disponible sauf pour des jeunes, en formule « camping ».

-          Ce mercredi, mon livre « Jean Jaurès – Le mythe et la réalité » sera livré au Centre Charlier. Il sera en vente à Lourdes.

-          Sur Radio-Courtoisie, le 8 août, dans mon émission de 18 h à 21 h, Alain Sanders en fera une présentation et je répondrai notamment aux questions de Jeanne Smits, directrice de notre cher Présent.

-          12 octobre à Paris : ce sera la grande veillée de solidarité et de prière pour les chrétiens persécutés dans les pays islamistes ou communistes, organisée par le Collectif Laïque de Solidarité Chrétienne.