jeudi 3 mai 2012

La question islamique

enfin au cœur du débat


Depuis plus de 25 ans, avec Chrétienté Solidarité, nous menons un combat qui n'a jamais faibli en faveur des chrétiens persécutés dans le monde et contre l'islamisation de la France. Maintes fois nous avons critiqué sévèrement la politique laxiste, mais plus encore les pensées utopiques ou erronées de nos dirigeants, y compris Nicolas Sarkozy, sur la réalité de l'Islam. Du moins ce dernier a abordé clairement dans son débat d'hier sur les sujets concernant l'immigration et le droit de vote des immigrés le problème de l'Islam, si bien que son adversaire sur le plateau semblait croire à un "dérapage" et se s'apprêtait déjà à lui donner une de ces leçons de morale dont la gauche est spécialiste. Pour la première fois hélas, le Président de la République sortant, osait mettre en lumière le visage islamique de l'immigration massive et les problèmes graves que cela pose à la France.

Pour la première fois, hélas aussi, et malgré les interrogations teintées de leçons de morale de son adversaire, se disposant à l'accuser d'islamophobie et de xénophobie, il a fait observer la non réciprocité en matière de tolérance entre la France et les pays d'Islam, l'impossibilité de construire des églises dans ces pays et le sort qui est réservé aux chrétiens d'Orient.

Nous regrettons que la candidate du Front National, à côté d'autres bonnes propositions, n'ait jamais dit un seul mot pour les chrétiens d'Orient pendant sa campagne, n'ait fait aucune comparaison entre leur situation et ce que pourrait être celle des Français dans quelques années. Pourquoi donc n'a-t-elle pas à ce jour posé la question de l'islam dans son ensemble comme nous le lui avons sans cesse fait remarquer. Pourquoi camoufler la question dans la rhétorique de "l'islam radical" qui serait "minoritaire" ou la généralisation de la viande Halal qui serait due à "l'appât du gain par les patrons d'abattoir et non à l'islam qui n'y est pour rien" (propos de Marine Le Pen sur France 2 face au Franz Olivier Gisbert). Espérons, que comme beaucoup de nos amis du Front National le souhaitent, il y aura une bonne évolution sur ce point essentiel.

Richard Haddad
Vice-Président de Chrétienté Solidarité