Le Cercle d’Amitié française du Vaucluse et Chrétienté-Solidarité Persécutions ous invitent à une après-midi de conférences et de discussions sur le thème :
Chrétiens et musulmans, mythes et réalités
Samedi 12 novembre 2011 à ORANGE
Théâtre municipal, Cours Aristide Briand.
Programme :
14 h 30. Mot d’introduction par Yann Baly, secrétaire général de Chrétienté-Solidarité.
14 h 45. Quelle place dans l’Église pour les convertis venant de l’islam ? par Mohamed Christophe Bilek.
16 h 30. Le principe de réciprocité entre chrétiens et musulmans en Orient et en Occident est-il une illusion ? par Bernard Antony.
Jusqu’à 19 h 00 : rencontres avec les intervenants, stands de livres et dédicaces.
Mohamed-Christophe BILEK - Fondateur des associations Notre Dame de Kabylie et Eleutheros. Algérien, kabyle, converti au christianisme pendant son adolescence et baptisé à 20 ans, il n’a de cesse de dénoncer le calvaire que vivent ses frères dans la foi en Algérie. Il a écrit Un Algérien pas très catholique, éditions du Cerf 1999, Saint Augustin raconté à ma fille, éditions Qabel 2011.
Bernard ANTONY - Président de Chrétienté-Solidarité. Il est directeur du mensuel Reconquête et auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels : Le génocide des chrétiens d’Orient, éd. Godefroy de Bouillon, 2005, L’islam sans complaisance : Mythes et réalités, éd. Godefroy de Bouillon, 2005, Dieu et les hommes dans le Coran, éd. Godefroy de Bouillon, 2010, Ce que j’ai vu en Terre Sainte, éd. Godefroy de Bouillon, 2011.
Participation aux frais : 5 euros. Étudiants et chômeurs : 2 euros.
Renseignements : agrif84@orange.fr