mercredi 5 janvier 2011

Vérité sur les propos du docteur Dalil Boubakeur, président de la Mosquée de Paris.

On le sait, je ne crois pas du tout à la véracité de la thèse du docteur Boubakeur selon laquelle l’islam n’est pas une politique, selon laquelle il n’est qu’une religion de paix, de tolérance, etc, etc…
Le drame pour le docteur, c’est que sa position nie la réalité et l’exemplarité du Coran et des Hadtihs. Mais la vérité exige de dire que sur certains sites d’information on a usé contre lui, sans doute involontairement, d’un très mauvais procédé de totale inversion de ses propos tenus sur BFM TV.
On l’entend en effet décrire avec tristesse  et effroi ce qu’est l’islam pour les fondamentalistes : « une idéologie de lutte et d’agression ». Ce n’est évidemment pas sa position ! Hélas, en isolant cela de son contexte, on lui prête l’adhésion à ce qu’il combat !
La seule excuse d’un pareil fait, c’est la hâte et l’étourderie. Car en soi, c’est exécrable, c’est de la pure désinformation. Il faut rectifier cela !
On peut, comme je n’ai cessé de le faire, rétorquer au docteur Boubakeur qu’il présente de l’islam une très personnelle vision irénique que dément non seulement toute son histoire mais surtout le modèle même de l’exercice du pouvoir par Mahomet à Médine. Mais il n’est pas honnête de lui prêter la position qu’il décrit et dénonce, même si elle  nous paraît d’évidence être celle de l’islam réel. Car il n’y a pas de Coran alternatif !