jeudi 20 janvier 2011

Si je n’existais pas…

Depuis des années je suis attaqué sur de nombreuses chaînes de radio et de télévision par de pétulantes tricoteuses de l‘invective antifrançaise et antichrétienne. Ainsi par Caroline Fourest dont on trouve par ailleurs aussi bien les écrits dans Le Monde que dans la feuille d’immondice de Charlie-Hebdo, ainsi par Houria Bouteldja que j’aurai au moins la satisfaction de rencontrer devant le tribunal correctionnel de Toulouse devant juger ses propos racistes. Mais moi, face à elles, on ne m’invite jamais. Alors c’est évidemment facile, c’est évidemment sans risque de me dénigrer, de me conspuer, de me caricaturer sans avoir à m’affronter.
Les gens des media diront que s’ils ne m’invitent pas c’est parce que je n’existe pas médiatiquement. Superbe raisonnement ! Mais par exemple Marine Le Pen, elle, elle existe médiatiquement. Mais si on ne l’avait jamais invité ?
Pourtant, si je n’existais pas on ne m’attaquerait pas autant ! Si Fourest et Bouteldja font de moi une de leurs cibles préférées, c’est peut-être que j’existe, non ?
Mais, sauf rarissimes exceptions, les media préfèrent ne pas me faire exister. Cela ne m’empêche pas, à la tête de l’Agrif , de démonter la dialectique du racisme de l’antiracisme.
Il y a plusieurs années, à Toulouse, il me souvient d’avoir eu droit  sur FR3, à un « minimum syndical » médiatique, une émission de 20 minutes. Dans cette émission, FR3 procédait à un sondage. 90% des téléspectateurs déclarèrent m’approuver.
A la suite de quoi, le rédacteur en chef Gérard Vallès (ancien militant de la Ligue communiste) me déclara en souriant « ne vous attendez pas à revenir souvent ». Je n’eus plus ensuite en effet que des miettes médiatiques. Et c’est ainsi que fonctionne la diversité démocratique et le pluralisme dans notre république donneuse de leçons.
Cela dit, amis lecteurs ne vous lassez pas de réclamer auprès des médias mon droit de réplique. Et même de le réclamer à Radio Notre Dame et à la chaîne KTO. Parce qu’enfin, là aussi, pourquoi cette discrimination ? Les rédacteurs auraient-ils peur de m’inviter ? Serais-je trop peu aligné sur le politiquement correct de la bureaucratie épiscopale ?
En attendant, écoutez donc Radio Courtoisie, la seule véritable et grande radio libre du Pays Réel et de la Francophonie. J’y serai mercredi prochain 26 janvier à 18 heures. Avec Cécile Montmirail, Jeanne Smits et Louis Chagnon. J’y accueillerai le chrétien irakien Elish Yako et le chrétien égyptien Sobhy Gress.
Sera aussi mon invité Bernard Zeller, fils du général Zeller que Edmond Michelet, que certains voudraient voir béatifier( !), appelait à fusiller.