lundi 17 mai 2010

Chrétienté-Solidarité et l’Institut du Pays Libre invitent tous leurs adhérents et amis de Provence et de Côte d’azur à se joindre à la manifestation nationale de mobilisation organisée par le Cercle Algérianiste contre l’instrumentalisation, avec le film « Hors la Loi », du festival de Cannes par le dictateur algérien Bouteflika et l’organisation terroriste FLN. Cette dernière a été transformée depuis 1962 en un parti unique conjuguant la corruption et l’incompétence. Le FLN est la principale cause de la gabegie et de la misère depuis un demi-siècle d’un pays disposant pourtant de ressources naturelles équivalentes à celles de la Californie.

Par ailleurs, Bernard Antony qui dirigea dans les années 1986 avec Alain Sanders la campagne des manifestations de France Fraternelle pour relayer les combats du capitaine Leclaire et du colonel de Blignières pour la vérité sur les Françaises et Français enlevés en Algérie en 1962, appuie totalement la revendication algérianiste pour que soit un jour projeté partout un film de vérité mettant fin au négationnisme sur ces enlèvements et sur le génocide des harkis.

Les peuples algériens, kabyle et arabe, comme le peuple français doivent savoir toute la vérité sur l’histoire de l’Algérie moderne, sur la décolonisation en 1830 du joug ottoman et la fin de la dhimmitude pendant cent trente ans pour les juifs et les chrétiens. Il y eut certes les erreurs politiques jacobines dans la colonisation française et notamment celle de la loi Crémieux, et encore comme partout, les injustices humaines. Mais la vérité, c’est que la paix et la prospérité progressaient en Algérie avec la France. La vérité, c’est qu’il fallait pour ce pays, dans l’amitié de ses peuples et communautés, un autre ordre politique que celui d’un conservatisme archaïque islamo-stalinien que la jeunesse algérienne aspire aujourd’hui à balayer. Ce n’est pas en travestissant l’histoire comme on le fait à Cannes qu’on l’aide.