lundi 15 mars 2010

Simone Veil à l'Académie française : une unjure à l'institution du Cardinal de Richelieu !

Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité.

Chrétienté-Solidarité appelle à manifester le jeudi 18 mars à 14 heures quai de Conti pour protester contre l’entrée de Simone Veil à l’Académie Française.

Médiocre dans son maniement oral de la langue française, médiocre dans les discours qui ne lui étaient pas préparés, Simone Veil ne peut être reconnue comme un écrivain pour la seule parution de son livre de mémoires.
C’est bien parce que son nom est attaché à la loi qui, en France, a légalisé l’avortement qu’elle entrera jeudi 18 mars à l’Académie française. Car beaucoup de rescapés de camps de la mort, de bien meilleur talent littéraire qu’elle, tels Albert Chambon ou Elie Denoît de Saint Marc, auraient bien mieux mérité cet honneur.
C’est également pour cette raison qu’elle sera accueillie par Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac, qui étaient respectivement Président de la République et Premier ministre au moment des faits et par Nicolas Sarkozy et François Fillon. Ces derniers viennent encore d’augmenter de 50% la rémunération de l’acte de mort qui rebute, à juste titre, les médecins fidèles au serment d’Hippocrate.
Devant la captation à une bien mauvaise fin de l’Académie Française, nous nous devons pour le moins de protester. Chrétienté-Solidarité appelle ses militants et amis à rejoindre toutes les organisations du respect de la vie quai de Conti le jeudi 18 mars à 14 heures.