jeudi 21 janvier 2010

Pour la sécurité des délinquants va-t-on bientôt supprimer la police ?

Bernard Antony, président de l’Institut du Pays Libre, membre du bureau politique du Parti de la France, communique:

A Woippy, trois jeunes sur un scooter volé, sans casques, sans feux de position, et en sens interdit. Un conducteur « connu des services de police ». Une voiture de cette police poursuit ce véhicule dangereux. Dans n’importe quel pays au monde la loi réprime pareils faits. Et dans certains, les sanctions seraient très lourdes.

L’affaire tourne mal pour les délinquants : dérapage, un mort, deux blessés. Déplorable certes. Mais lorsque en cas analogue, et récemment encore, des voyous ont renversé, tué ou blessé des passants, il n’y a pas eu d’émeutes des voisins et des proches des victimes.

Mais une fois de plus, une certaine population, au mépris des faits, des actes délictueux, sans aucune analyse des responsabilités, se lance dans l’émeute, terrorise, saccage, casse, incendie les voitures des braves gens qui ne sont vraiment pour rien dans l’accident. Pure manifestation de haine sauvage. Cela n’était pas dans les usages de notre peuple. Et pour apaiser les incendiaires et terroristes, ce sont les policiers que l’on place en garde à vue.

Comment croire que la police ne va pas se décourager, se barricader dans ses commissariats déjà si souvent attaqués ? Avec ce mépris de la loi, on enfonce la France dans le règne de la violence. Cela pourrait mal finir. Apeurés et inertes aujourd’hui, les Français non défendus, excédés, pourraient finir par ne plus tolérer la montée de la sauvagerie. Il n’est que temps d’épargner à notre peuple les actes du désespoir. Mais y-a-t-il encore un Etat en France ?