Le père Nguyên Van Ly : un héros !
Pendant que l’UMP se vautre dans la boue avec le PC chinois, des hommes continuent de payer dans leur chair leur résistance au communisme.
C’est le cas du père Thadeus Nguyên Van Ly, prêtre du diocèse de Huê au Viêt Nam. Il est toujours prisonnier au camp d’internement de Ba Sao où il purge une peine de 8 ans de prison depuis 2007 pour ses actions et déclarations hostiles au régime communiste. Malgré une pression internationale immense (en juin dernier, 37 sénateurs américains ont adressé une requête solennelle au Président vietnamien pour réclamer sa libération), les autorités communistes vietnamiennes refusent de le libérer prétextant que le prêtre n’a pas encore accompli d’efforts de « rééducation » suffisants.
Depuis 1977, le Père Van Ly a déjà fait 4 séjours dans les geôles rouges soit 16 années d’emprisonnement. Malgré cela, jamais les communistes n’ont réussi à le faire taire !
Aujourd’hui, les mauvais traitements que lui infligent ses gardiens et son état de santé préoccupant laissent craindre le pire s’il n’est pas libéré dans les mois à venir.
Le 07/11 à Paris, nous prierons aussi pour lui !
-
Yann Baly