lundi 24 août 2009

"La Croix" fait ramadan !

Le ramadan est à la une du quotidien La Croix daté du 21 août ! Ce journal s’épanche avec émotion sur la pratique du jeûne « en nette hausse chez les jeunes » et de se fendre d’une enquête auprès de musulmans vivants en Normandie, en Bretagne, en Lorraine ou à Lyon. Quel déluge d’obséquiosité !
Est-ce que ce journal « catholique » s’épanche autant sur les catholiques pratiquant le Carême ?
Comme le fait remarquer Ali Rahni membre du Collectif des Musulmans de France interrogé par La Croix : « Le mois de Ramadan est celui de la révélation du Coran ; il est donc propice pour se replonger dans le Livre. » Conseil éminemment judicieux que les journalistes de La Croix devraient suivre, ils pourraient ainsi lire par exemple : « Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. » Sourate, verset 29 ou encore : « Oui, ceux qui disent : Dieu est le messie, fils de Marie sont impies. » Sourate V, verset 72.
Les journalistes de La Croix sont donc des impies et surtout des aveugles ne voulant pas voir la réalité du Coran en prônant le dialogue inter-religieux comme Michel Kubler dans son éditorial : « Certes, Christianisme et islam s’affichent tous deux comme détenant chacun " la " vérité ultime. Plutôt que de ce quereller – vainement – sur une telle suprématie, ils gagneront à se partager leurs trésors de spiritualité respectifs. L’" échange de dons " souvent évoqué entre chrétiens de diverses traditions, pourrait alors devenir un nouvel horizon du dialogue entre les religions. Pourquoi cela ne commencerait-il pas entre chrétiens et musulmans (…) » Passons sur les « trésors de spiritualité » de l’islam, ils consistent tout simplement à savoir ce qui est halal (autorisé) et ce qui est haram (interdit), c’est tout, il y a autant de spiritualité dans l’islam que de juive sous une burqa ! Quant au dialogue inter-religieux, il n’a aucune chance de commencer pour la simple et bonne raison que les musulmans n’en ont strictement rien à faire ! Ce dialogue inter-religieux n’est demandé que par certains catholiques ! Pour les musulmans Mahomet est le sceau des prophètes et l’islam religion supérieure entre toutes puisque la dernière à avoir été révélée ! Pour tout musulman le monde doit tout naturellement se convertir à l’islam ! Pour La Croix c’est en bonne voie ! En tout cas s’il est un jeûne que les journalistes de La Croix pratiquent avec assiduité, c’est celui du courage ! En n’osant pas affronter la réalité de l’islam ils en font le lit et les musulmans, eux, ne se gêneront pas pour transformer La Croix en Croissant.

Louis CHAGNON