lundi 4 mai 2009

Mariage du Prince Jean d'Orléans

L'attention aux chrétiens persécutés

Le mouvement Chrétienté-Solidarité a accueilli avec beaucoup de joie l’attention accordée aux chrétiens d’Orient à l’occasion du mariage à Senlis du Prince Jean, héritier du trône de France avec Philomena de Tornos y Steinhart. En effet, la messe a été célébrée par Mgr Dominique Rey que nous aimons notamment pour son action en faveur des chrétiens d’Orient et le consentement a été reçu par Mgr Philippe Brizard, directeur de l’Oeuvre d’Orient. Enfin, la quête a été effectuée au profit des chrétiens d’Orient persécutés, dont la survie a été et demeure depuis bientôt trente ans une des raisons d’être et d’agir essentielle de Chrétienté-Solidarité.
Chrétienté-Solidarité se réjouit de ce signe symbolisant une volonté de continuité avec le règne de Saint Louis qui marqua pour toute notre histoire les liens du peuple de France avec les chrétientés d’Orient sans cesse menacées, trop souvent martyrisées et quelquefois génocidées.
Je sais pouvoir exprimer l’unanimité des militants et amis de Chrétienté-Solidarité pour souhaiter au Prince Jean et à son épouse une vie de bonheur personnel et de réussite dans la réanimation de l’espérance française dans une Europe de fidélité à ses racines chrétiennes.