mardi 9 décembre 2008

Mon indépendance

On me rapporte fréquemment différentes imputations et amalgames dont je suis l’objet dans le petit monde des batailleurs virtuels sur internet. Je précise donc ce qui suit : pour savoir ce que je pense et non pas ce que l’on m’attribue quelquefois de manière souvent mi-malhonnête, mi-grotesque, il faut se rapporter à Reconquête, à La Griffe, à mes communiqués de l’Institut du Pays Libre et à ce blog.
Je n’appartiens aujourd’hui à aucun parti politique, à aucun mouvement, à aucun cercle ou club autres que ceux que j’ai fondés et que je continue à présider.
- Le Centre Charlier demeure la maison-mère d’où ont procédé beaucoup d’initiatives. Il est essentiellement aujourd’hui organisateur de l’Université Catholique d’Eté dont nous préparons d’ores et déjà la session de juillet 2009 notamment avec de grandes personnalités universitaires et de brillants professionnels de différents secteurs.
- Chrétienté-Solidarité est toujours le mouvement d’alerte et de soutien pour les chrétiens et les peuples persécutés par le communisme, l’islam ou l’hindouisme.
- L’Institut du Pays Libre en cours de développement est un organe de réflexion politique, économique et sociale, préparant si nécessaire, faute de reconstitution par ailleurs, la refondation d’une droite nationale moderne, défendant les valeurs chrétiennes et l’âme chrétienne de la France ; oeuvrant pour une autre configuration politique de l’Europe ; refusant l’inversion raciste et morale du néo-totalitarisme contemporain et de la Halde, son inquisition.
- Je suis enfin Président fondateur de l’Agrif dont la vocation première demeure l’action judiciaire face aux injures et aux diffamations attentatoires à l’identité française et chrétienne. Et avec cela, les campagnes d’alerte que nous jugeons nécessaires auprès des pouvoirs publics, des hommes politiques, et de l’opinion. Veillant, bien sûr, en période électorale à demander aux candidats la réponse à nos interrogations sur le respect de nos exigences.
Un « lobby » de plus en plus structuré oeuvrant pour le respect de l’identité française et chrétienne de la France, et contre la culture de mort, c’est en effet ce qu’est l’Agrif !
- J’accepte certes les invitations à parler, à répondre à des entretiens ou à écrire que me font certaines associations, clubs, cercles et journaux offrant des garanties de sérieux et à priori d’honnêteté. Mais je ne suis nullement engagé par leurs positions, pas plus que ce que je pense et exprime ne les engage.
C’est sans difficulté que samedi et dimanche dernier j’ai accepté de participer et de parler à l’université du Club de l’Horloge excellemment présidé par mon ami Henri de Lesquen ; celui-ci avait tenu à donner la parole à des orateurs ayant à l’évidence des convictions quelquefois fort divergentes sur des sujets essentiels ( la France, l’Europe, l’Islam…). C’est dire qu’il serait tout à fait malhonnête de me prêter toutes les idées du souverainisme extrême défendu par l’un d’eux ou encore de l’islamophilie étrange d’un député autrichien.
De même, si je défends une conception de l’identité que j’ai maintes fois développée, je ne suis pas engagé par les positions ou l’action des groupes dits « identitaires » qui me semblent d’ailleurs très divers.