Faute de pouvoir disposer de plus de temps, si Dieu le veut, nous reprendrons l’an prochain cette route millénaire toujours placée pour nous sous l’invocation de « Santiago matamoros » sur laquelle je ne m’étendrai pas aujourd’hui.
Je prends connaissance, principalement dans Présent, bien sûr, des évènements survenus pendant que nous arpentions la Navarre et la Rioja.
Ma lecture est forcément rapide et je reviendrai plus attentivement sur certains articles.
Mais l’impression d’ensemble qui se dégage est celle de la continuité pernicieuse de la politique de Nicolas Sarkozy dans les domaines essentiels (Souveraineté – Défense – Education…). Et lorsque sur quelques points elle viserait à quelques timides mesures de moindre mal (ou de moindre pire) alors elle se heurte aux diktats de Bruxelles.
Ce qui se dégage aussi c’est combien manque face à Sarkozy l’alternative d’un grand mouvement de droite nationale confédérant dans l’Amitié Française les hommes et les groupes par-delà leur diversité sur la base des valeurs fondamentales de la patrie, du respect de la vie innocente et de la justice sociale.
Certains de mes amis sont dans les factions du Front National, d’autres chez Villiers, d’autres se sont regroupés dans
Pourtant ils ont tous de grandes qualités et sont ouverts à la nécessité du rassemblement dans la fidélité aux valeurs et dans la considération de la réalité du monde actuel.
Ne désespérons pas !