jeudi 29 mai 2008

Persécutions des Chrétiens en Algérie.
Où sont les musulmans « modérés », que font les évêques ?


Dès 2006, Chrétienté Solidarité dénonçait la loi prise par les autorités algériennes limitant la liberté religieuse pour les non musulmans.
Des dizaines de procès ont déjà eu lieu à l’encontre de musulmans convertis au christianisme et des lieux de cultes ont été fermés. En avril, un prêtre catholique a été condamné par la justice algérienne à 2 mois de prison avec sursis pour avoir organisé un temps de prière avec des réfugiés.
Aujourd’hui, l’affaire Habiba, une jeune convertie au christianisme, fait apparaître la réalité aux yeux du grand public : la république algérienne, soi-disant laïque, applique la charia’ de la même manière que les théocraties islamiques. C’est une fois de plus la démonstration que l’idéologie islamique ne s’accommode d’aucune sorte avec la laïcité. Il n’existe pas d’islam « républicain », il n’y a que des républiques islamiques.
A ce sujet, il faut remarquer le silence assourdissant des musulmans dits modérés, habituellement plus bavards dans nos médias lorsqu’il s’agit de mettre en avant leur tolérance pour pousser à la construction d’une mosquée ou obtenir quelques nouvelles faveurs de l’Etat français. Où sont les représentants du CFCM, symbole de cet islam « républicain » si cher au Président Sarkozy ? Que fait le bon Dr Boubakeur pour empêcher la condamnation de la jeune Habiba et de ses amis dans cette Algérie où il a tant de relations ?
Il faut dire que les évêques de France ne montrent pas l’exemple eux non plus. Leur site internet est aussi silencieux que le Dr Boubakeur, en revanche, en une, il affiche un dossier intitulé « Comment chrétiens et musulmans parlent-ils de Dieu ? ». Eh bien messeigneurs, en Algérie, de par la loi, les chrétiens n’ont pas le droit de parleur de leur Dieu aux musulmans. Ce que votre confrère Mgr Tessier, archevêque d’Alger en retraite, a bien compris puisqu’il déclare à l’AFP « que l'Eglise catholique, dont l'enracinement en Algérie remonte aux premiers chrétiens, n'était "pas impliquée" dans des activités d'évangélisation. » Il était grand temps qu’il prenne sa retraite !

Yann BALY