vendredi 14 mars 2008

Non aux jeux olympiques à Pékin!

En 1949, le communisme maoïste s’est emparé de la Chine pour le conserver jusqu’à nos jours par toutes les méthodes de coercition et de terreur, avec les sommets de cruauté de la campagne « d’extermination des contre-révolutionnaires cachés » en 1955-1956 ; de la campagne des « cent fleurs » en 1957 ; des dizaines de millions de mort de faim dans la campagne du « Grand Bond en avant » ; enfin les cent millions de victimes, dont des millions de morts dans l’immense et rouge hystérie de la Révolution culturelle de 1965 à 1975.

Selon le « Dictionnaire du communisme » (Larousse) le communisme a tué en Chine plus de cinquante millions de personnes. Mais le nombre de ses victimes est incalculable. Aujourd’hui encore des millions de travailleurs forcés, hommes, femmes et enfants, sont détenus dans les camps et les usines du Laogaï, le Goulag chinois, assurant à prix dérisoire une partie de la production qui déséquilibre l’économie mondiale.

Conjuguant le carcan politique communiste et le monde d’économie du capitalisme le moins social qui soit, le système chinois engrange simultanément des centaines de milliards de dollars et laisse dans la misère des centaines de millions d’ouvriers et de paysans.

Le communisme chinois a génocidé ethniquement et culturellement le Tibet. Les catholiques non inféodés à l’Eglise étatique sont persécutés, emprisonnés et leurs évêques, condamnés aux plus lourdes peines, meurent dans les geôles.

Une fois de plus, on injurie l’idéal olympique en organisant des Jeux dont le régime totalitaire ainsi légitimé s’enorgueillit.

Ces Jeux ne seraient acceptables que si la Chine rendait au moins la liberté aux Tibétains et aux catholiques, et supprimait le système esclavagiste du Laogaï.


NON aux JEUX OLYMPIQUES au pays du LAOGAI !

A l’appel de Chrétienté-Solidarité,

Grande manifestation
Jeudi 27 mars 2008, 19 heures

près de l’ambassade de Chine,
Avenue George V, Paris 8ème