mardi 6 novembre 2007

Jeux Olympiques à Pékin : L’appel du Comité International de Contestation

Il y a vingt-huit ans, Chrétienté-Solidarité allait naître de l’action énergique du Comité de Boycott International des Jeux Olympiques à Moscou au pays du goulag que Bernard Antony avait lancé depuis sa ville de Castres avec son mensuel Présent, appuyé à Paris par une équipe de journalistes et notamment Serge de Beketch, Jean-Pierre Cohen, Roland Gaucher.
L’action de ce comité se développa à Paris avec des manifestations autour de l’ambassade d’URSS, à caractère sportif étant donné la forte protection policière de ce bunker. Elle culmina le 28 avril 1980 avec une très grande réunion au Palais de la Mutualité avec des représentants des résistances anticommunistes de la plupart des pays opprimés.
Le comité n’avait bénéficié d’aucun soutien de la part des Etats, des milieux politiques, patronaux ou syndicaux. Mais bien des groupes, bien des mouvements de résistance en relayèrent l’appel et leur contestation se développa permettant d’évoquer l’immense abomination du communisme. Bernard Antony au nom de Chrétienté-Solidarité, fort cette fois-ci de toute la ramification non coûteuse des moyens modernes de communication lance aujourd’hui l’appel que vous lirez.
Il vous demande de le répercuter partout où vous le pouvez, à la sortie des réunions, des messes, auprès de vos élus, auprès de votre clergé et surtout parmi les collégiens, lycéens et étudiants dont les livres scolaires occultent mensongèrement, ignoblement, le bilan du communisme en Chine.