Je ne reproche pas pour ma part à Nicolas Sarkozy d'avoir pris nos positions à des fins électoralistes ! Bien au contraire hélas, il réaffirme notamment son attachement à l'actuelle construction européenne, il défend la loi Giscard- Chirac- Veil sur l'avortement, il ne revient pas sur la loi totalitaire interdisant aux parents l'exercice du droit naturel de faire l'école à leurs enfants, il ne remet pas en cause sa politique vis-à-vis de l'implantation islamique dans notre pays. Il continue semble-t-il à croire, il n'est pas hélas le seul, que l'islam n'est qu'une religion alors qu'il s'agit d'une idéologie totalitaire conquérante.
Ce n'est que sur le refus de certaines conséquences de l'esprit de mai 1968 qu'il émet des réflexions justes et aussi sur le respect des libertés et des fruits du travail.
Au total, cela n'est guère enthousiasmant. On ne voit pas avec lui se profiler la grande politique de défense de l'indépendance de la patrie, du respect de la vie innocente, de refus de l'islamisation, dont la France a besoin.
Avec Ségolène hélas, tout porte à croire que ce serait pire.