mercredi 13 décembre 2006

Nombrils à l'air en hiver

Mr Forcari du quotidien capitalo-gauchiste Libération, évoquait la réaction d’hostilité des derniers catholiques traditionalistes du Front National après moi à propos des affiches qui viennent de paraître parce qu’elles représentent une jeune fille de couleur coiffée selon la mode dite «afro».

Mr Focari s’est livré là à l’une de ses coutumières fielleries contre la mouvance qu’il exècre le plus dans le Front National. D’une part, au moment où il écrivait, nul n’avait connaissance hormis l’équipe de Marine le Pen, de ces affiches.

D’autre part, mes amis catholiques du F.N ne peuvent bien évidemment s’indigner de ces affiches en raison de l’appartenance ethnique ou raciale de la Française qu’elle représente. Je rappelle la campagne obsessionnelle contre moi de groupes tels que celui de Terre et Peuple de M. Pierre Vial me reprochant d’avoir selon eux déclaré un jour que je préférais un noir catholique à un païen européen.

Mes propos étaient un peu déformés mais pas sur l’essentiel. J’avais en effet dit que dans l’ordre politique, je préférais un africain catholique et anticommuniste à un européen communiste. Je persiste et je signe.

Par ailleurs, c’est moi qui ai jadis fait se produire pour la première fois, à l’université du Front National que je dirigeais, celle qui pendant plusieurs années allait être la chanteuse phare du Front National, Isabella, excellente amie, toute de finesse et de gentillesse, d’origine malgache.

Je n’ai donc vraiment rien contre le fait de représenter sur une affiche du FN une jeune fille ethniquement non bretonne. La presse m’a interrogé aussi sur ce que je pensais de son petit ventre à l’air. J’ai répondu que je réprouvais cela en cette saison.Mes amis médecins me disent en effet combien les charmantes créatures qui tiennent à se promener ainsi par temps froid s’exposent à attraper des refroidissements. Le vent glacial aime en effet profiter de ces ouvertures tentatrices, et déclencher ainsi de méchantes fluxions, surtout chez des filles du soleil…

Mais laissons là notre jeune fille des îles, j’ai exprimé qu’en revanche, je ne trouvais pas excellente l’affiche du jeune cadre aux vêtements en désordre. Il ne reflète pas du tout à mon avis la déception due aux échecs du travail. Il a simplement l’air d’un homme qui vient de prendre une sacrée cuite avec les copains. Mais peut-être s’agit t-il en réalité d’une affiche à vocation subliminalement anti-alcoolique.

Non vraiment, cela ne m’emballe pas.