mercredi 15 novembre 2006

Tranche d'actualité

J’observais hier la connivence Sarkozy – Bouteflika. Mais les photos publiées dans la presse de ce jour manifestent ce que l’on n’aurait jamais imaginé : cela tourne à l’idylle ! La main de Nicolas ne quitte jamais l’épaule d’Abdelaziz. Leurs sourires énamourés sont tels que Cécilia pourrait s’en inquiéter.

Abdelaziz Bouteflika envisage dit-on d’introduire dans la législation algérienne une transposition de notre PACS, le Pacte Algérien Coraniquement Souhaitable.

Le couple Chirac en revanche va bien. Aussi Bernadette serait bien marrie si son grand Jacques quittait l’Elysée ! C’est donc parti pour une nouvelle candidature. Je puis même révéler que dans un projet très réfléchi, Bernadette se verrait bien Premier Ministre. Du jamais vu ? Certes, mais en Pologne il y a bien des frères jumeaux aux mêmes postes et ça ne s’était jamais vu non plus.

Moins ironiquement, je considère des nouvelles ayant trait à la façon dont l’Iran pourrait jouer sa carte libanaise. Elles corroborent hélas mes analyses exprimées dans Reconquête du mois de septembre et celles que je développe dans le numéro à paraître ce mois ci.

C’est le danger de l’irakisation du Liban que je craignais qui se profile. Puisse le pire n’être pas sûr ! Cela n’empêche pas hélas nos gouvernants irresponsables de laisser mettre en place tous les ingrédients de la libanisation de la France.

NB: Aux visiteurs de plus en plus nombreux de mon blog qui ne connaîtraient pas Reconquête, je propose l’envoi de trois numéros dont les deux derniers, pour le prix, franco de port, de dix euros. Chèque (ou timbres) à envoyer à Reconquête 70 Bld Saint Germain 75005 Paris