mardi 14 novembre 2006

Pour Sarkozy, l'immigration chosie...c'est l'Algerie!


On a maintenant une idée de ce que Nicolas Sarkozy entendait par immigration choisie. L’immigration choisie, c’est en effet l’Algérie !

Plus besoin désormais de visas pour les ressortissants de Mr Bouteflika. Celui qui est bien content, c’est M. le Recteur de la Mosquée de Paris, Si Hamza Boubakeur.

Car sa mosquée et celles qui lui sont rattachées sont, en effet, d’obédience algérienne et, plus il y a de fidèles algériens, plus le poids de Sidi Hamza dans le Conseil Français du Culte Musulman augmente.

Mais que ceux que choquerait la préférence algérienne de Mr Nicolas Sarkozy se rassurent. On peut lui faire confiance car il n’est pas pour l’exclusion Nicolas ! Sauf de ceux qui voulaient manifester pour commémorer le soulèvement libérateur de la Hongrie en 1956. Là, il a plutôt choisi l’inclusion : au poste de police, histoire - scrogneugneu - de montrer qu’il n’était pas plus indulgent pour les provocateurs qui voulaient honorer l’héroïsme de la Hongrie que pour les imitateurs qui allument les incendies.

Mais autrement, soyez en sûrs, Nicolas ne sera pas non plus méchant homme avec les autres pays. Car il a encore beaucoup de voyages à effectuer et beaucoup de satisfactions à dispenser.

Aussi de Marseille à Tourcoing, on sera heureux de pouvoir accueillir les cousins de Tunisie, du Maroc et du Mali. Pour le tourisme, bien sûr, histoire de vérifier combien on est si mal et si maltraité en France alors que la prospérité et la sécurité règnent en Afrique et en Asie décolonisées.

A propos de la colonisation, Mr Sarkozy n’a pas trop voulu attaquer les hommes (les Pieds Noirs votent) mais les institutions.

Il lui faudra donc faire un petit effort de repentance pour satisfaire totalement Mr Bouteflika.

Pour l’y aider, voici ce que nous proposons :

La reconnaissance explicite de tous les bienfaits qu’apportait la colonisation turque de l’Algérie et les repentances suivantes :

- d’avoir interrompu les pratiques de la « course » barbaresque en Méditerranée alors que l’activité de ces corsaires relevaient d’une double fonction, écologique car évitant la surpopulation des côtes, et de régulation commerciale.
Par ailleurs, ces corsaires n’auraient-ils pas été de futurs champions du Vendée-Globe ?

- d’avoir diminué la puissance ottomane et causé les difficultés de l’intégration de la Turquie dans l’Europe alors qu’il eût été si facile de reprendre le mouvement d’intégration de l’Europe dans la Turquie hélas interrompu par les accès de fanatisme chrétien de saint Pie V, de rois de Pologne et autres paysans de Hongrie et de Moldavie.

- d’avoir interrompu l’achèvement de l’intégration des Kabyles dans l’arabité au profit d’un maintien identitaire suranné.

- d’avoir forcé les Juifs à accepter la citoyenneté française alors que, selon Messieurs Hanin et Macias eux-mêmes, les fils d’Israël vivaient dans l’idyllique dhimmitude de la protection coranique parmi les enfants d’Ismaël.

- d’avoir causé un désastre écologique en asséchant les marais de la Mitidja, déséquilibré la démographie en éradiquant les maladies.

- d’avoir interdit les splendeurs des harems aux délices si vantés dans le livre de Madame Isabelle Saïah Baudis.


Bien sûr, cette énumération n’est pas exhaustive et pourra être complétée par des historiens de l’amitié entre les peuples.