mardi 21 novembre 2006

Mémoire des combattants hongrois pour la liberté




50 ans après, la jeunesse d’Europe rend hommage aux patriotes hongrois...

En Novembre 1956, après deux semaines de résistance héroïque au communisme, les patriotes hongrois étaient massacrés. On comptera 25.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés.

50 ans après, la jeunesse patriotique et européenne a souhaité rendre hommage à l’héroïsme du peuple hongrois lors d’un rassemblement prévu le 28 octobre dernier. Initialement autorisé, ce rassemblement a été interdit le jour même par le Préfet de Police de Paris au motif que des militants extrémistes de gauche avaient appelé à contre-manifester et qu’il ne disposait pas d’effectifs suffisants en raison de troubles en banlieue.

En réalité, derrière ce motif fallacieux, la préfecture a voulu interdire la seule commémoration parisienne des martyrs de Budapest, puisque le jour du rassemblement plus de 19 cars et fourgonnettes de Police étaient présents non pour protéger les manifestants mais pour les interpeller !

Ne cédons pas à la terreur stalinienne. Aujourd’hui à Paris nos libertés sont menacées comme elles l’étaient il y a 50 ans à Budapest. L’Etat français qui est incapable d’assurer l’ordre en banlieue interdit les patriotes de manifester à Paris ! Rendons dignement hommage aux enfants de Budapest qui nous ont donné l’exemple de la résistance au totalitarisme pour la Patrie et la Liberté !

Venez nombreux à la Commémoration organisée le jeudi 23 novembre 2006 à 19 heures, Place du Trocadero, à l'appel du collectif "SOUVIENS TOI DE BUDAPEST"

Présent à cette manifestation, j’invite tous mes amis à y participer. B. Antony