vendredi 19 septembre 2025

Liberté en France pour les drapeaux français

 

Bernard Antony, fondateur et président du Cercle d’Amitié Française juive et chrétienne, et Alain Sanders, écrivain et journaliste, vice-président, communiquent :

Voici que de facto les drapeaux tricolores, les drapeaux français sont de plus en plus interdits dans les manifestations encadrées, dirigées par l’ultra-gauche, leurs porteurs insultés, agressés, traités de racistes et de fascistes.

Cependant les drapeaux palestiniens, que le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure voudrait voir flotter sur nos mairies, sont massivement brandis par des extrémistes de tous poils de l’idéologie palestiniste et de l’ultra-gauche « intersectionnelle », par les aboyeuses des amphis de Sciences po et des défilés pseudo-féministes tenant davantage des mobilisations de poissardes de la mélenchonnerie islamo-gauchiste que du patriotisme français.

Comme le rappelle aujourd’hui Pierre Lellouche, on peut certes défendre comme nous la cause de la légitime défense de l’État d’Israël sans pour autant approuver la politique de Netanyahou, l’escalade militaire israélienne dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Mais la réalité est surtout qu’à ce jour le Hamas terroriste ne libère plus aucun otage survivant. Après les abominations du 7 octobre 2023, sa totale reddition aujourd’hui, qui apaiserait l’angoisse des habitants d’Israël, est la condition de la paix. Ce n’est qu’après que l’on pourrait parler de la possibilité ou non de coexistence de deux États.