lundi 19 décembre 2022

Noël !

 

Bon et saint temps de Noël à vous tous, chers lecteurs de ce blog qui, si souvent, nous encouragez pour nos prises de position ou notre action à la tête de l’AGRIF ou de la revue Reconquête.

Et ce, sans oublier notre présence aussi de président certes, désormais "émérite" du Centre Charlier et de Chrétienté-Solidarité mais néanmoins de militant actif tant qu’il sera possible, dans le soutien fervent à notre successeur et ami Yann Baly, depuis longtemps si dévoué et efficace.

Nous lui avons, avec une grande joie, transmis cette année le relais.

Avec son numéro 394, la revue Reconquête va rentrer dans sa 34° année de parution. Rappelons qu’elle ne fit que succéder au mensuel Présent dont nous apportâmes notamment le titre au quotidien que l’on sait. Nous avons été quelque peu attristé de son devenir.

Certes, ce coup d’œil dans le rétroviseur ne nous rajeunit pas, comme disent les bonnes gens !

Mais somme toute, nous n’en sommes, à quelques mois près, qu’à l’âge de Trump et nous n’avons pas en tête de gouverner un immense pays.

Ainsi donc, tant que nous le pourrons, nous continuerons à écrire, à parler, à agir et à transmettre. Non point seul mais avec tous ceux de la belle équipe de Reconquête, avec ses conseillers éditoriaux, Yann Baly, Cécile Montmiral, Jeanne Smits, avec ses collaborateurs : Hortense Sauveur, Michel Léon, Thibaut de la Tocnaye, Richard Haddad, Bruno Fanucchi, Basile Fragos, Pierre Henri, Didier Rochard, Pierre Soleil. Et je me garderai d’oublier enfin notre cher Alain Sanders, compagnon de tant d’aventures qui est un peu plus professionnellement disponible aujourd’hui pour Reconquête après l’éclipse de Présent.

C’est dire que, heureux d’avoir surmonté tant d’épreuves dans le passé nous sommes un certain nombre à en dégager maintes leçons…

Pour nous, tant que nous le pourrons, nous continuerons à mener le combat contre « le génocide français » tel que nous en avions, dès 1980, identifié les mécanismes de la « culture de mort » dénoncée par saint Jean-Paul II.

Mais cette année encore, selon notre constante doctrine, nous ne séparerons point le combat pour la France de la défense de la chrétienté.

Et c’est pour trois pays, tout particulièrement, que nous prierons et agirons : notre cher Liban, l’Arménie, l’Ukraine.

Le Liban continue de souffrir principalement de la mainmise du Hezbollah dirigé par l’Iran, dont le régime s’emploie avec férocité à briser la révolte non plus seulement des femmes mais d’une part de plus en plus grande du peuple. L’Iran, alliée de la Russie, fabrique en quantité les drones pour l’armée de Poutine. Ce dernier n’a de cesse d’exhorter le régime des mollahs à amplifier la répression.

L’Arménie comme l’Ukraine sont également menacées par les deux continuités génocidaires que l’on sait :

-         Pour l’Arménie, celle du génocide déclenché en 1916 par les Jeunes-Turcs (voir mon livre « Le génocide arménien ») exterminant dans des himalayas de sadisme plus de la moitié de sa population peuplant alors l’actuelle Turquie.

L’Azerbaïdjan aujourd’hui, avec la bienveillance de M. Erdogan, veut manifestement parachever ce génocide.

-         Pour l’Ukraine, c’est à la continuation de l’Holodomor (« extermination par la famine » - les cinq millions de morts des années 1932 – 1933) qu’à l’exemple de son modèle démoniaque Félix Dzerjinski, le fondateur de la Tchéka, le tchékiste Poutine ( version KGB-FSB )  semble vouloir s’employer avec son armée et sa milice Wagner - sa SS à lui – et leurs méthodes dignes des barbaries nazies et soviétiques, non seulement à ne pas épargner les populations civiles mais à les cibler systématiquement.

Et il n’est pas de semaine où lui-même ou ses seconds couteaux, tel le désormais forcené Medvedev, ne brandissent la menace du feu nucléaire et autres armes d’anéantissement sur ce malheureux peuple ukrainien, ce soi-disant « peuple frère » !

En ce Noël prions tout particulièrement pour ces trois peuples, sans oublier tous ceux qui, par le monde, en Chine comme en Corée du Nord, et en maints autres lieux de persécutions, souffrent pour leur foi  !