lundi 12 juillet 2021

Macronie et grandes menaces sur le monde

M. Macron peut sans doute se dire aujourd’hui le lieu commun qu’à toute chose malheur est bon.

Le retour, semble-t-il en force, du méchant virus, sous formes de commandos Delta plus ou moins planétaires et déboulant aussi chez nous, lui épargnera sans doute de s’appesantir sur les résultats des dernières élections régionales et sur des projets de réforme appelés à battre sans cesse … en retraite.

Et à nouveau ? voici les Français (et beaucoup d’autres aussi) confrontés aux messages les plus contradictoires sur les protections anti-covidiennes.

Ainsi, le maire de Nice, Estrosi, qui semble être vraiment un estropié du cerveau, s’empresse-t-il d’annoncer vouloir rétablir l’ineptie de l’obligation du port du masque dans les rues ! Et, on s’en souvient, n’était-il pas allé jusqu’à démentiellement imposer cela sur les plages ?

Aujourd’hui, dans le Figaro, le docteur Guillaume Barucq, un élu municipal de Biarritz, titre ainsi son article : « Le retour du masque en extérieur : une mesure absurde et infantilisante », juste appréciation qui relève du bon sens le plus élémentaire.

De même qu’il était évident qu’en maintenant totalement enfermés, séquestrés, bouclés les résidents des EHPAD, on en condamnait à mort un grand nombre ? et par étouffement psychologique et par prolifération virale par manque d’aération.

Qui fera le compte du nombre des victimes qu’auront causé les médecins fanatiques de l’enfermisme plus dangereux encore que les Diafoirus de Molière ?

 

Afghanistan : victoire talibane et exultation islamo-conquérante multicontinentale

Les Américains et leurs alliés ont abandonné l’Afghanistan. La prise de contrôle de Kaboul par les forces talibanes semble à terme être inéluctable.

La défaite américaine est égale à celle de l’Armée rouge en 1989. Jo Biden de plus en plus gâteux se couvre de ridicule en annonçant qu’il « n’abandonnerait pas le régime de Kaboul » (sic !), mais qu’ils n’étaient pas venus… pour reconstruire le pays. En effet !

La victoire talibane est accueillie avec un immense enthousiasme non seulement dans tout l’islamisme sunnite mais aussi par l’Iran et tout l’islamisme chiite. Et l’islamisme, qu’il soit sunnite ou chiite, c’est en grande partie l’islam réel.

Il y a environ un milliard et demi de musulmans dans le monde, répartis dans les 57 pays adhérents de l’OCI (Organisation de la coopération Islamique). Un ordre de grandeur comparable à ceux des populations de la Chine ou de l’Inde.

Certes, ils ne relèvent pas d’un État-empire comme les sujets de ces deux puissances et leur diversité ethno-raciale est considérable et leurs divergences politiques également. Mais l‘ensemble de l’islam ne repose pas moins sur de puissants facteurs d’unité « civilisationnelle » qui tiennent en quelques noms et mots essentiels : « « Allah, « Mahomet », « Coran », Hadith », « charia », « oumma », « ramadan »…

L’expansionnisme démographique de l’Afrique est un facteur-clé de l’avenir du monde : sa population doublera d’ici 2050, passant de 1,1 à 2,2 milliards d’habitants.

Les musulmans constituent aujourd’hui 45 % de la population africaine. Ce pourcentage sera supérieur en 2050. Mais s’il devait y avoir à cette date un nombre de chrétiens, dans le monde encore un peu supérieur à celui des mahométans, l’inquiétant ne réside-t-il pas dans la proportion grandissante parmi ces derniers de grandes masses de populations acquises à l’islam fondamentaliste nourricier du terrorisme et de plus en plus majoritaires.

Et évidemment cela déterminera l’avenir d’une France dont une proportion sans cesse grandissante de « peuplants » islamiques constituera comme une jonction permanente de cet islam prévisible de quelque huit ou neuf cent millions de personnes.

Relever le grand défi de la réalité islamique, c’est tout simplement l’enjeu de la survie française en particulier et de celle de l’Europe en général.

 

L’État d’Israël

Combien de temps encore sera-t-il, au moins partiellement, celui des valeurs de la Loi naturelle transmise par le Décalogue, au cœur de la « Tora » ?

On a appris en effet hier que la Cour suprême de l’État s’était prononcée en faveur de l’adoption par des couples homosexuels de bébés nés par GPA. On savait l’importance du lobby LGBT dans cet État, en voici la triste confirmation.