vendredi 16 octobre 2020

Pour la réélection de Trump

 

Je réponds brièvement ci-après à ceux qui me demandent ma position sur l’élection américaine.

Je suis français, je ne vote pas aux États-Unis et je n’ai jamais été un admirateur inconditionnel de Donald Trump. Mais je souhaite sa réélection. Je pourrais écrire sur les aspects de sa politique que je n’ai pas appréciés.

Aujourd’hui, par exemple, je le souhaiterais bien plus ferme contre l’impérialisme turc. Je souhaiterais notamment qu’il fasse rapidement pression sur Israël pour que cet État arrête de fournir des drones à l’Azerbaïdjan qui, avec l’énorme appui turc, pilonne le Haut-Karabagh, cœur historique de la nation arménienne.

Catholiques et français, à Chrétienté-Solidarité, nous sommes tous des chrétiens arméniens !

Non seulement le fanatique frère musulman Erdogan poursuit aujourd’hui sa politique de reconstitution de l’empire ottoman, mais il parachèverait bien l’immense génocide des Arméniens et autres chrétiens de l’empire qui débuta le 25 avril 1915.

Comment Israël peut-il ne pas être solidaire de l‘Arménie ?

Mais, en espérant donc un ferme engagement de Trump pour la liberté du Haut-Karabagh et la survie de l’Arménie, je pèse aussi combien il a, face à la Chine, mené une politique de salut pour toutes les nations d’Occident.

Surtout, il a mené et mène, aux antipodes de celle de notre Micronéron, une politique en faveur du respect de la vie.

Je crois qu’il peut triompher de l‘ectoplasme Jo Biden parce que tout simplement on nous ment sur les sentiments des Américains. Non, tous les « latinos » ne sont pas hostiles à Trump. Au contraire, parmi eux, le pourcentage de ses partisans n’a cessé d’augmenter, fatigués qu’ils sont pour la plupart d’être assimilés à des minorités turbulentes.

Et parmi eux aussi, tous les réfugiés anticommunistes qui n’ont pas oublié ce qu’il en fut et ce qu’il en est de Cuba, du Nicaragua, du Venezuela.

Non, tous les noirs ne lui sont pas hostiles, un grand nombre d’entre eux voyant bien comment veut les instrumentaliser l’internationale du boboland gauchiste acquise à Biden dans la continuité d’Obama.

Je ne suis pas un grand parieur. Mais je parierais à 5 contre 1 que Trump va l’emporter. Le fanatisme médiatique contre lui, chaque matin sur France-Inter, est tel que je le crois un signe de ce que l’affolement a gagné les partisans franco-yankees de Biden.

Bonne fin de course à Donald Trump !