vendredi 26 février 2016

Immigration : quid de l’Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweit et des autres ?

Nous avons écouté ce matin le géopolitologue Bernard Guéta développer à nouveau avec sa sûreté habituelle qu’il serait catastrophique pour la Turquie et pour l’Europe que cette dernière n’accueille pas massivement les migrants selon l’admirable politique de madame Merkel.
Pas un instant Bernard Guéta n’a abordé la nature islamique de cette tsunamigration venant de « l’oumma » islamique en Europe avec tout ce que cela entraînera inéluctablement à terme de syro-libanisation tragique de nos nations.
« Trotskyste un jour, trotskyste toujours , M. Guéta voit sans doute avec satisfaction dans l’immigration islamique un beau facteur de « déconstruction » nationale et civilisationnelle.
Il ne lui vient pas à l’idée que le simple bon sens voudrait que les réfugiés musulmans soient accueillis peut-être ailleurs en effet que dans la Turquie de M. Erdogan qui n’a de cesse, en bon islamiste ottoman conquérant, de les pousser en Europe afin de créer de nouveaux Kosovos.
L’Arabie saoudite et les autres riches États musulmans du Golfe persique, scandaleusement, n’en accueillent aucun ! Qu’en est-il donc des beaux principes de générosité et de solidarité au sein de l’oumma ?  
Chrétienté-Solidarité, qui pour sa part assure modestement la survie matérielle de plus de quatre cents enfants chrétiens d’Orient, orphelins ou sinistrés, pense que les migrants musulmans seront plus heureux de trouver refuge dans des pays proches du leur, de même culture, de mêmes mœurs et de langue voisine.

L’immigrationnisme idéologique est ce qu’il y a de plus contraire à la mise en œuvre d’une charité authentique qui ne peut être détournée du souci de la paix. Il est criminellement irresponsable.