lundi 4 janvier 2016

Chers lecteurs et amis de France et d’ailleurs,


À vous d’abord, à vos familles et à vos proches, mes souhaits bien fervents pour que l’année qui commence se déroule souvent pour vous sous les auspices de l’Amitié Française et de la solidarité de Chrétienté.

Que les infirmes et les malades près de vous ou que vous visitez trouvent du réconfort dans votre amour.

Que les persécutés pour leur foi, leurs valeurs, leur patriotisme par les dominateurs des pouvoirs financiers, politiques, « culturels », médiatiques et judiciaires, aient la force de leur résister et de reconquérir.

Que face au fanatisme et à la lourdeur idéologique des néo-totalitaires, nous ayons toujours une bonne réserve de bonne insolence, d’ironie ciselée et de cet humour si souvent nécessaire aux justes répliques des combats de la liberté pour la Vérité.

À tous donc, que Dieu donne surtout foi, espérance, grand courage et belle charité pour affronter les tristesses du temps présent.

Bernard Antony


Glanures de début d’année sur l’autoroute.

 Trois heures d’autoroute ce matin au volant de ma gentille voiture m’ont permis après quelques jours de grand air atlantique de capter à nouveau par nécessité militante les miasmes méphistophéliques de quelques bulletins d’information. Je n’avais bien sûr pas attendu ce jour pour vérifier que le martèlement répétitif dans la connivence idéologique de presque tous les causeurs est vraiment l’ingrédient principal du conditionnement totalitaire.

Mais l’heureuse période d’abstinence médiatique que je viens de m’offrir me permet d’en mesurer encore une fois la fascinante évidence.

En voici quelques aspects :

-         Toujours la charlatanerie « Charlie ».

L’anniversaire des attentats de janvier 2015 est une bonne occasion pour matraquer partout sans frais publicitaires combien sera blasphématoirement grandiose le prochain numéro du nouveau journal officiel de la république. On annonce que Dieu en prendra pour son grade. Diable, c’est ce qu’ils ont trouvé de mieux pour faire vendre alors que, on le sait, les recettes n’ont cessé de diminuer malgré les abonnements massifs de collectivités comme la mairie de Paris.

On sait aussi que le gros pactole amassé l’an dernier n’est pas inépuisable car les héritiers et les continuateurs des malheureux flingués se le sont disputé comme des démons.

Pour nous, à l’AGRIF, qui savions ce qu’était le torchon Charlie, nous demeurons simplement dans notre légitime fierté de ne pas avoir cédé à l’instinct grégaire et à la schlague totalitaire de la république « Je suis Charlie » en proclamant les premiers : « Je ne suis pas Charlie ! »

- Vive la Pologne libre !

Et voici que le bombardement eurocratique et médiatique contre la liberté et la fierté polonaises reprend de plus belle. Avec toute la politiciennerie  de la merkelerie teutonne et l’arrogance de la dictature de Bruxelles, nos radios dégoulinent d’indignation contre la première nation à s’être débarrassée du communisme après avoir été occupée et tenaillée en 1940 par l’alliance soviéto-nazie.

Il paraîtrait donc qu’en Pologne le gouvernement issu d’une majorité patriote et catholique aurait l’incroyable prétention d’exiger que s’expriment aussi les idées de ce pourquoi il a été élu. Cela serait contraire à ce que nos commentateurs appellent la diversité. On croit rêver !

Comme si, sur France-Inter, notre radio dite de service public, les journalistes responsables de l’information ne faisaient pas régner sans vergogne dans le choix des nouvelles et dans leurs commentaires l’antichristianisme le plus grossier tout comme est grossière leur détestation de la Pologne.

Nous, nous souhaitons une très bonne année à la libre Pologne catholique !