lundi 19 octobre 2015

Pour la libre Pologne.

On trouvera ci-après le message que j’ai rédigé et adressé ce matin sur sa demande exigeante à mon ami Marek Jurek, ancien président de la Diète et député polonais au Parlement Européen.

Marek me fait un grand honneur en pensant que je puis un tant soit peu influer sur leur scrutin. C’est, me jure-t-il, que mes passages au printemps dernier dans les médias polonais et notamment sur Radio-Maria (six millions de téléspectateurs) ont eu de l’impact, notamment sur la question islamo-ottomane.

Naturellement les lignes ont été tout de suite traduites en polonais, pour être reprises dans les différents médias.

Ce texte tiendra la place de mon blog hebdomadaire.



Chers patriotes polonais,
                       
Les patriotes et catholiques français, fidèles à l’idéal rassembleur de la chrétienté, ont toujours éprouvé une grande admiration pour l’indomptable Pologne. Le peuple polonais a été souvent héroïque au long de son histoire et en dernier lieu face au communisme et au nazisme, ces jumeaux monstrueux du matérialisme moderne.

Mais ceux qui ont un peu de mémoire n’oublient pas non plus le service décisif et immense apporté é toutes les nations d’Europe par votre grand roi Jean III Sobieski.

Dans son livre « Mémoire et identité », Saint Jean-Paul II écrivait justement à son sujet : «  C’est précisément Jean III Sobieski qui sauva l’Europe du danger ottoman à la bataille de Vienne en 1683. Sa victoire éloigna ce danger de l’Europe pour une longue période ».

Ce danger est de retour.

Car, dans le reniement de leurs racines chrétiennes et des valeurs qu’elles portent, les peuples de l‘Europe occidentale en proie à un nihilisme génocidaire s’ouvrent à une immense submersion, religieuse, culturelle et démographique.

Je connais Marek Jurek depuis 1986. Je l’ai rencontré pour la première fois alors que député français au Parlement Européen et président de Chrétienté-Solidarité, avec plusieurs de nos militants nous étions venus en Pologne constater l’exemplaire résistance de votre peuple.

Je suis revenu plusieurs fois retrouvant Marek Jurek devenu un homme politique important mais toujours resté avant tout un militant à la gentillesse sans limites pour les personnes mais d’une grande fermeté pour la défense des valeurs fondamentales de la patrie, du respect de la vie innocente, de la solidarité sociale et des libertés.

Il a été un grand président de votre Diète mais préféra en abandonner les honneurs pour demeurer fidèle à ses convictions chrétiennes non négociables.

Lors de ma dernière venue en Pologne au printemps dernier, à son invitation, j’ai rencontré beaucoup des candidats admirables qui se présentent aujourd’hui avec lui pour renforcer le parti « À droite de la République ». Je sais toutes les épreuves que beaucoup ont subi pour leur foi et leur patriotisme. J’ai admiré leur culture.

Interrogé avec objectivité à Varsovie et à Torun, par plusieurs journaux, radios et télévisions, quelquefois longuement, j’ai exprimé combien les Français patriotes et partisans d’une solidarité européenne authentique, non bureaucratiquement dictatoriale et totalitaire, mettaient beaucoup d’espoir dans la Pologne.

Le renforcement par beaucoup d’élus du mouvement « À droite de la République » de Marek Jurek constituera un élément indispensable de la nouvelle majorité parlementaire permettant à votre président de la République d’agir en harmonie avec le prochain gouvernement.    

Bernard Antony